NEWS

13 juin 2019

CONSTRUCTION DAY; PERFORMANCES DE TRUCKS EN COMPÉTITION

D’une ondée à l’autre et sous un ciel grisonnant au soleil intermittent, les 4e CONSTRCUTION DAYS organisés par notre confrère TRANSPORTMEDIA sur le gigantesque site des carrières de sable de Mont-Saint-Guibert se sont déroulés dans des conditions de test extrêmes pour les engins. Conditions idéales pour comparer les performances des différents véhicules participants.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La météo des jours précédents avait inondé la zone initialement prévue et transformé en bourbier les accès, l’espace de détente sous abri et de parking, si bien que Christophe DUCKERS et Claude YVENS respectivement CEO et Chief Editor de TRANSPORMEDIA ont du revoir leurs plans sur place.

Aux dires des nombreux gestionnaires de flotte présents, la nouvelle disposition était tout à fait appropriée, grâce aux travaux de terrassement et de profilage du site menés manu militari par VAN HAUT l’importateur des machines SANY, avec l’un de ses modèles récents (2019) de pelle hydraulique, la SY215c. Cette pelle sur chenilles (700mm) de 22,9t équipée d’un moteur Stage IV CUMMINS QSB6.7 de 128kW et d’une hydraulique KAWASAKI était l’outil idéal pour l’aménagement du site d’essais.

En cette journée du 13 juin, les participants du Construction Day pouvaient se consacrer entièrement aux essais de véhicules en conditions réelles, et bénéficier des sessions d’informations utiles pour ces professionnels de la construction qui se sont déroulées tout au long de la matinée, clôturée par l’intermède festif du BBQ. Trois parcours étaient proposés: poids lourds (off-road), pick-up (off-road) et utilitaires légers (route). Les trucks étaient représentés par un DAF CF 8×4 480, un IVECO Trakker, un MAN TGX 500 Hydrodrive et un RENAULT Trucks C Optitrack. Parmis les vans figuraient l’IVECO New Daily, le MAN TGE 3.180 4×4, le MERCEDES-BENZ Sprinter 4×4 et le VOLKSWAGEN Crafter. Les Pick-Ups MERCEDES-BENZ X-Klasse V6, VOLKSWAGEN Amarok et un SSANGYONG Musso ont fait le bonheur des gestionnaires de flotte dans une ambiance « Paris-Dakar ». Le Pick-Up Musso en a étonné plus d’un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *