NEWS

14 juin 2019

TVH s’offre un nouvel entrepôt de 12.000m2 pour ses 50 ans

C’est en 1969 que deux compères et amis Paul THERMOTE et Paul VANHALST créent la société TVH. Cinquante ans plus tard, l’entreprise est devenue internationale et occupe plus de 6700 personnes. Active dans le domaine des chariots élévateurs, nacelles mobiles et véhicules industriels, l’entreprise s’est taillé une réputation mondiale dans la fourniture de pièces détachées.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

L’histoire a commencé il y a un demi-siècle à Gullegem lorsque deux amis ont conjugué leurs connaissances et leur esprit d’entreprise. Paul THERMOTE revendait du matériel de manutention militaire américain avec seulement quelques heures au compteur. Et Paul VANHALST vendait des chariots élévateurs. Ils ont combiné leurs compétences sur une poignée de main.

Ensuite, l’histoire de TVH est celle d’une croissance organique et externe continue, qui affiche à ce jour en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard d’euros. D’une acquisition à l’autre, les parts de marché ont augmenté, et en 2004, l’entreprise quitte Gullegem vers son nouveau site à Waregem. Aujourd’hui, les bâtiments de TVH Group s’étendent tellement, le long de E17 entre Waregem et Deerlijk, qu’il faut choisir entre conduire ou regarder défiler les entrepôts. Et pourtant, l’entreprise s’agrandit encore avec le nouvel entrepôt de pièces entièrement automatisé. Ce nouveau bâtiment sera pour la logistique une composante maîtresse de 12 000 m². Opérationnel à la mi-2019, l’entrepôt s’exploitera progressivement.

Cette entreprise familiale aligne d’autres chiffres impressionnants. Elle compte 191 succursales dépendantes de 65 sociétés réparties dans 27 pays sur tous les continents. En raison de la croissance constante, TVH a toujours beaucoup d’offres d’emploi à pourvoir et en propose actuellement environ 150, réparties dans tous les départements, des informaticiens aux techniciens.

Pour l’année de son jubilé, et outre d’autres événements prévus, TVH honore son personnel et accroche une grande toile, avec les photos de collaborateurs, aux fenêtres du nouvel entrepôt le long de la E17. La photo montre la diversité de la grande famille de TVH avec des employés de différents départements. L’organisation familiale de TVH est l’une des clés de son succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *