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17 juin 2019

JCB 19C-1E, sa première mini-pelle électrique entre en production

JCB a annoncé la mise en production de la 19C-1E, première mini-pelle entièrement électrique de la société. JCB assure que c'est la première pelle électrique à être mise en production par un constructeur reconnu. On se rappelle, le modèle avait déjà été présenté par la société début 2018, les tests étant concluants la décision de commercialisation a été prise.

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Le constructeur attire l’attention sur le fonctionnement zéro émission, sans point d’ancrage ni câble dangereux (pas de liaison électrique permanente), qui permettra aux entrepreneurs de travailler à l’intérieur des bâtiments, ou à l’extérieur dans des environnements urbains.

Avec la JCB 19C-1E, le secteur ferroviaire peut intervenir dans les tunnels et les souterrains, sans recours à l’installation d’un équipement d’extraction des gaz d’échappement. Cinq fois plus silencieuse qu’une machine équivalente alimentée au diesel, elle permettra aux entrepreneurs d’intervenir au-delà des heures de travail habituelles en centre-ville sans déranger les riverains, mais aussi dans tout environnement sensible au bruit, p.ex. à proximité des hôpitaux et des écoles.

JCB garantit que la 19C-1E offre les mêmes performances opérationnelles qu’une mini-pelle thermique conventionnelle de 1,9 t. Ce nouveau modèle sera équipé de 3 ou 4 batteries lithium-ion d’une capacité de stockage de 15 ou de 20 kWh. Capacité suffisante, dans la majorité des cas, pour une session de travail complète. Le chargeur embarqué branché sur du 230 Volts fournit la charge en 8 heures. Une option de charge rapide permet l’opération complète en moins de 2 heures.

Le moteur électrique 48V délivre un couple instantané et alimente un système hydraulique à détection de charge BOSCH REXROTH qui a fait ses preuves. Le système hydraulique assure des performances d’excavation identiques à celles des pelles diesel standard 19C-1. Il offre également un circuit auxiliaire double flux de 32 litres/min. Cette combinaison électrique-hydraulique ne nécessite qu’un petit refroidisseur hydraulique et un petit ventilateur électrique thermostatique, ce qui prolonge la durée de la batterie et réduit le bruit émis.

Le moteur gère 3 modes de travail, contrôlés par un cadran rotatif, « low » 1200tr, « normal » 1 600 tr / min et «high » 1 800 tr / min. Il existe un mode de suivi Auto-Kick-Up supplémentaire, dans lequel le moteur fonctionne à 2 300 tr / min pour un déplacement rapide de la machine entre les sites de cavage.

La 1ère mini-pelle JCB 19C-1 E-TEC électrique bientôt sur chantiers.

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