NEWS

18 juin 2019

PILONNEUSES & PLAQUES WACKER NEUSON; L’AVANT-GARDE ÉLECTRIQUE

Le constructeur allemand spécialisé dans les équipements compacts a sans conteste pris une avance significative sur ses concurrents dans le domaine des petits matériels électriques sur batteries. Avec ses 3 pilonneuses, ses 3 plaques vibrantes et son vibreur à béton de la série « e », WACKER NEUSON commercialise aujourd’hui 7 outils compatibles avec la même batterie.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Concevoir un programme d’équipements portables autour d’une batterie lithium/ion de 48 volts n’est certes pas révolutionnaire, puisque beaucoup d’outillages portables grand public et Pro le sont déjà. Mais la touche innovante qu’apporte WACKER NEUSSON, c’est qu’il dédie le concept pour des machines traditionnellement thermiques ou pneumatiques.

Le constructeur a driblé ses concurrents en proposant un programme de 7 machines dont la batterie est facilement interchangeable et permutable d’un engin à l’autre et s’autorise une autonomie d’une journée de travail.

Cette permutabilité ouvre une très grande flexibilité à l’utilisation et des économies d’échelle substantielles au niveau des chargeurs et des batteries que le constructeur évalue à 55%.

La charge normale se fait en 4 heures, mais pour les opérateurs pressés un quick charger réalise l’opération en 80 minutes.

Les batteries Standard Li-Ion-Akku sont légères, si bien qu’en collaboration avec un leader de la fabrication de sacs à dos, WACKER NEUSON a développé pour les ouvriers du secteur de la construction un sac ergonomique, qui ménage le dos et permet de transporter la batterie du vibrateur interne portable électrique ACBe / IEe  zéro émission. Il est enfin loisible de travailler de manière autonome et sans-fil, ce qui évite de s’empêtrer dans les câbles.

Pensée pour une utilisation dans les tranchées, à l’intérieur des bâtiments et dans les zones où le bruit est banni, la gamme de pilonneuses vibrantes compte 3 modèles sur accu : le plus petit modèle l’AS30e, la plus grande pilonneuse AS50e et la nouvelle AS60e s’utilisent pour tous les travaux de compactage habituels.

Après avoir complété sa gamme des plaques vibrantes unidirectionnelles sur batterie AP1840e et AP1850e zéro émission en 2018, WACKER NEUSON vient y ajouter aujourd’hui le modèle AP2560e. Avec une largeur de travail de 600 millimètres, c’est la spécialiste du compactage des pavés autobloquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *