NEWS

19 juin 2019

Les marteaux hydrauliques EPIROC carburent à la graisse « BIO »

De plus en plus de constructeurs se sensibilisent au trend de l’écologie et tentent ainsi d’améliorer l’image souvent écornée du secteur de la construction. C’est dans le but de contribuer à la protection de l’environnement qu’EPIROC a décidé de fournir tous ses nouveaux marteaux avec sa « Bio chisel paste ».

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La formule de la graisse a été homologuée d’un point de vue écologique par la Commission européenne pour les applications sensibles. Utilisée pour graisser les douilles d’usure des marteaux hydrauliques, la graisse biodégrable EPIROC est basée sur des esters synthétiques spéciaux qui sont facilement biodégradables. La graisse prévient l’usure des douilles et prolonge la durée de vie des outils.

La température de service à l’intérieur des marteaux hydrauliques peut atteindre jusqu’à 1 100 °C sous des contraintes extrêmes. Dans ces conditions, les graisses standard disponibles sur le marché se liquéfient et disparaissent.

Développée spécialement pour les marteaux hydrauliques, la graisse biodégradable EPIROC soutient d’excellentes performances dans une vaste plage de températures allant de –30 °C à +1 100 °C. La graisse présente des caractéristiques de charges élevées avec une très bonne capacité de séparation. Elle participe à la réduction des coûts d’exploitation des marteaux en diminuant l’usure des douilles et les casses d’outils. Sa résistance élevée à l’eau rend cette graisse idéale pour les applications sous l’eau et elle offre un niveau de protection élevé contre la corrosion. Cette graisse biodégradable convient à la lubrification automatique sur les marteaux hydrauliques EPIROC avec ContiLubeTM II Micro ou ContiLubeTM II, ou encore pour le graissage manuel, avec un pistolet graisseur sur tous les marteaux.

La division Hydraulic Attachment Tools D’EPIROC développe et fabrique des accessoires hydrauliques montés sur engin porteur, utilisés pour la construction, la démolition, le recyclage, les applications minières et le traitement du béton, de l’acier ainsi que d’autres matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *