NEWS

31 juillet 2019

BROKK 70, le plus petit robot du monde, les muscles d’un casseur !

BROKK présentait en première mondiale, le BROKK 70 et ses attachements à la BAUMA. MATEXPO aura aussi le privilège de faire découvrir aux visiteurs le plus petit robot démolisseur au monde, le tout nouveau BROKK 70. C’est l’aboutissement de la R&D du constructeur suédois qui en a fait un mini-robot surpuissant. L'entraînement électrique spécifique Brokk SmartPowerTM double presque la puissance de 5,5 kW à 9,8 kW par rapport au BROKK 60 qu’il remplace.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La combinaison de la dernière technologie Brokk SmartPowerTM et d’une hydraulique BROKK de conception améliorée permet des mouvements plus fluides et plus précis, ce qui rend la machine plus rapide et plus productive. Deux fois plus puissant, le Brokk 70 conserve les mêmes dimensions que son prédécesseur (largeur 567mm, longueur 1500mm, hauteur 880mm) : il pèse 560 kg et fonctionne sur un réseau de 16A. Sa cinématique redessinée et son gain de puissance sont censés lui permettre de transporter et de manipuler des accessoires plus lourds et plus puissants. (max 105kg)

Dans cet esprit le constructeur livre sa machine avec le nouveau marteau hydraulique BROKK BHB105 qui pèse plus de 100 kg et est doté de fonctions avancées telles que la pulvérisation d’eau pour éviter la poussière et le refroidissement externe par air comprimé pour travailler à des températures ambiantes plus élevées. La nouvelle fraise hydraulique BROKK BDC40 est le premier outil de découpe destiné au plus petit robots de démolition. Enfin la nouvelle pince/grappin pour démolition BROKK G32 est l’outil de démontage ou de déconstruction par excellence.

Martin KRUPICKA, PDG de BROKK Group, a déclaré: «Le BROKK 70 propulse le rapport poids / puissance de BROKK à de nouveaux sommetx$s, grâce à la technologie unique Brokk SmartPower. Avec ses dimensions compactes, il s’agit en réalité d’un robot au concept novateur qui élimine tout besoin de travaux de démolition manuelle. ” Il surpasserait comme le constructeur l’affirme le travail de 10 hommes au marteau pic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *