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1 août 2019

BOBCAT LANCE 4 CHARGEURS TELESCOPIQUES WASTE EXPERT

Suite à l’accueil favorable du prototype basé sur le modèle TL43.80HF présenté à la BAUMA, BOBCAT a décidé de commercialiser une nouvelle version de 4 de ses chargeurs HF (productivité et haut débit) adaptée au secteur du recyclage et du traitement des déchets. Les nouvelles machines Waste Expert seront équipées de moteurs BOBCAT Phase IV de 74,5 ou 97 kW.

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Ces nouveaux chargeurs télescopiques Waste Expert, les TL35.70, TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF présentent des capacités de levage allant de 3,4 à 4,3 t, et des hauteurs de levage de 6,5 à 8 m.

Axée sur la robustesse, leur conception a prévu des essieux renforcés, un contrepoids supplémentaire et une cinématique en Z qui confèrent à la flèche une plage de mouvements étendue (parmi les plus rapides) et une force d’arrachement accrue. Destinée au secteur du recyclage, la version Waste Expert possède des options supplémentaires comme un réservoir en acier, une protection pour les feux, des essieux extrarobustes de marque DANA SPICER et des pneus pleins, les nouveaux CAMSO TLH 792S 13 R24, pneus pour usage extrême qui offrent un surplus de stabilité.

Une grille de protection pour le pare-brise et le toit, une tête de flèche extra-large, un amortissement des mouvements de la flèche, des vérins hydrauliques protégés en dessous et à l’intérieur de la flèche, un inverseur de marche sur le manipulateur et au volant et une inversion automatique du ventilateur complètent cette version.

Le châssis adapté aux cycles intensifs présente une grande garde au sol, son carénage entièrement soudé muni d’une plaque de renfort inférieure sous toute la longueur du châssis protège les pièces vitales.

La technologie haut débit (HF) tire ses performances et sa capacité grâce à une pompe à détection de charge de dernière génération de 190 l/min et un distributeur hydraulique à compensation de débit. La transmission à variation continue, et un frein de stationnement automatique assurent la sécurité de l’opérateur. Les modes « chargement et manutention » sont prévus de série, tout comme le mode ECO.

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