NEWS

2 août 2019

Un nouveau venu aux côtés De Bruycker Kemp Reesink CE & co

On savait que le groupe hollandais ROYAL REESING actif dans la distribution internationale de nombreuses marques de matériel de génie civil, était la maison mère des sociétés belges DEBRUYCKER & KEMP réunies au sein de la sprl REESINK CONSTRUCTION EQUIPMENT Belgium. Le groupe batave vient d’acquérir le groupe néerlandais MEERMAN à Vlaardingen et s’adjoint par la même occasion une distribution exclusive de KUBOTA.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Avec plus de 2 100 employés dans le monde répartis dans plus de 30 entreprises ROYAL REESINK propose déjà à titre exclusif, les grandes marques AMAZONE, ATLAS, BOMAG, CLAAS, HORSCH, KOBELCO, KUHN, LINDE, MAC DON, SCHAEFF ET TORO. En Belgique, la société De BRUYCKER-KEMP distribue entre autres au départ de ses trois sites les marques ATLAS, KOBELCO, BOMAG et SCHAEFF.

Le groupe MEERMAN comprend trois sociétés: MEERMAN Machines bv; importateur exclusif des machines de terrassement KUBOTA et des plaques vibrantes SWEPAC, dealer des dumpers sur chenilles MOROOKA. MEERRENT bv; loueur d’engins de terrassement Kubota de moins de 9t. MEERMAN Technisch Buro bv; fournisseur et installateur de garde-corps, de systèmes de protection anticollision, de clôtures et de mobilier urbain.

Lourens MEERMAN, membre de la 2ème génération qui a guidé la croissance de la société vers ce qu’elle est aujourd’hui explique: « Bien sûr, nous, Koen, Ilse et moi, avons longuement réfléchi à cette étape, mais c’était finalement la même mentalité et le même esprit d’entreprise chez ROYAL REESINK qui nous ont convaincus de travailler ensemble pour l’avenir « 

Gerrit VAN DER SCHEER, PDG de Royal Reesink confirme «Nous faisons un pas important dans le développement de nos activités de terrassement avec MEERMAN. Nous sommes également très satisfaits de l’ajout de KUBOTA à notre gamme de produits ». En parallèle à REESINK CE, une nouvelle division distincte est en cours de création: REESINK COMPACT Construction Equipment. Les deux divisions continueront à fonctionner de manière totalement indépendante. M. Ben KEMP, membre du conseil d’administration de Construction Business Royal Reesink, en collaboration avec MEERMAN assumera la responsabilité du développement des activités communes. Les liens étroits entre la société belge (De Bruycker-Kemp) et les sociétés néerlandaises (Hans van Driel B.V. et le groupe Kemp) permettent de créer une organisation forte, compétitive et pérenne dans les pays du Benelux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *