NEWS

3 août 2019

Les godets concasseurs HARTL repris par ROKLA – fraises ROCKWHEEL

Le fabricant allemand de fraises hydrauliques Rokla GmbH, commercialisées sous la marque ROCKWHEEL, étend ses activités au secteur des godets concasseurs et cribles avec l’acquisition du spécialiste autrichien HARTL Crusher. L'accord, entré en vigueur le 27 juin 2019, couvre la propriété intellectuelle, l'exploitation de la marque HARTL et les stocks.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le rapprochement de ces deux jeunes entreprises, mais déjà de renommée internationale, fondées il y a moins de 10 ans, promet un bel avenir à une ligne de matériel portable dédiée au fraisage – concassage – criblage. Les catalogues de chacune des entreprises étant fort complets, chacun dans sa spécialité, font de cette fusion/acquisition un exemple de complémentarité. Robert PIASECKI, directeur-associé de Rokla GmbH se réjouit: « Grâce aux effets de synergie.. C’est plus qu’un simple achat d’entreprise, car par interactivité les produits vont se promouvoir! » 

Fondé en 2011 par les frères Dominik et Alexander HARTL, HARTL Crusher s’est rapidement imposé comme l’un des principaux fabricants de godets de criblage et de concassage, grâce à la longue expérience de la famille Hartl dans le secteur du concassage. La gamme des produits HARTL est diffusée auprès de clients dans 70 pays et se caractérise par des évolutions technologiques comme la fonction « reverse » sans concurrence. En 2013, les godets de concassage ont obtenu une reconnaissance internationale, en recevant le
Red Dot Design Award,

ROKLA dont le siège est à Langenburg, dans le Bade-Wurtemberg, produit et distribue des fraises hydrauliques et raboteuses de surface sous la marque ROCKWHEEL depuis 2013. L’entreprise est déjà considérée en Allemagne comme un leader dans son domaine et compte parmi les fabricants d’équipements de construction à croissance rapide.

Klaus Volkert, copropriétaire de Rokla précise: « Notre propre philosophie et celle de HARTL se rejoignent, il s’agit de se concentrer sur l’innovation, les normes de qualité élevées et l’utilisation sans compromis de composants “Premium“ pour nos produits »

Alexander Hartl explique sa décision de céder la société comme « une étape stratégique pour permettre de se recentrer sur une activité innovante et prometteuse dans le secteur des solutions de stockage d’énergie sous la marque XELECTRIX POWER. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *