NEWS

27 août 2019

MATERMACO distributeur officiel de TEREX TRUCKS pour le Benelux.

Pendant de longues années, on s’en souvient, MATERMACO assurait l’importation et la distribution des dumpers sud-africains BELL. Sa filiale algérienne MATERA a elle aussi livré et entretenu pendant de nombreuses années les dumpers articulés de TEREX Trucks. Aujourd’hui forte de ces expériences pour cette catégorie de matériel très spécialisé, MATERMACO reprend la distribution officielle pour le Benelux des dumpers articulés TEREX TRUCKS.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Sur le stand de MATEXPO le visiteur ne s’étonnera pas de la présence d’un dumper articulé TA300 de 28 tonnes. MATERMACO Group couvrira l’ensemble du territoire du Benelux depuis ses sites de Gembloux & Zaventhem et vendra, louera et entretiendra les dumpers TEREX TA300 et TA400. Au travers de sa filiale algérienne MATERA, le groupe MATERMACO a développé une belle expérience relationnelle avec le constructeur irlandais en termes de maintenance et possède une solide connaissance technique des machines. Leurs dumpers n’ont plus aucun secret pour eux. Luc DELEENER, Director of the Industry Department at the MATERMACO Group, se réjouit «nos collègues algériens nous parlent toujours de la grande expérience qu’ils ont acquise avec les dumpers articulés de Terex Trucks. Nous sommes donc ravis de poursuivre sur cette lancée. »

Bien qu’intégré au groupe Volvo CE, TEREX Trucks reste indépendant, mais bénéficie de l’impulsion de sa maison mère. Lancé pour la première fois en avril à BAUMA, le nouveau tombereau articulé de TEREX Trucks TA 300 présente de nombreuses améliorations dont sa nouvelle transmission EP320, qui fournit 2 vitesses supplémentaires en marche avant (8 au total) et 4 pour la marche arrière. Le changement de rapport se fait dès lors plus en douceur pour un meilleur confort du conducteur. Cette nouvelle transmission améliore de 5 % la consommation tout en augmentant la vitesse maximum du tombereau, qui passe de 50 km/h à 55 km/h. Cette nouvelle disposition de la boîte et son liquide longue durée permet d’espacer l’entretien à 4000 heures contre mil auparavant. Il est équipé de série d’une suspension avant indépendante offrant un excellent contrôle de la traction et du confort de l’opérateur.

Le TA400, le plus grand dumper articulé proposé par TEREX Trucks a une charge utile max. de 38 tonnes et une capacité de 23,3 m3 (30,3 m3).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *