NEWS

4 septembre 2019

KOHLER-SDMO Benelux passe la main à BIA pour le marché belge.

À partir du 1er janvier 2020, KOHLER-SDMO, le 3ème fabricant mondial de groupes électrogènes confie au groupe BIA la distribution exclusive et la gestion du SAV, pour la Belgique, de sa gamme de groupes électrogènes industriels de 10 à 4200KVA. BIA reprend en conséquence l’essentiel des activités de KOHLER-SDMO Benelux basé à Schoten.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

BIA voit en cette marque de confiance, une opportunité majeure de donner un coup d’accélérateur à sa Business Unit Energy, par la distribution d’une carte complète et PREMIUM de groupes électrogènes et de services d’entretien/réparation.

Depuis 3 ans, BIA BENELUX poursuit résolument une stratégie d’amélioration continue de ses services (digitalisation, formation, recrutements qualitatifs, gestion de flotte de matériel). L’entreprise est probablement l’une des rares en Belgique à pouvoir servir, au travers de ses 5 business units (Construction & Industry, Mineral Processing & Recycling, Rental, Used et Energy) une diversité de clients dans les différents secteurs. Le constructeur français KOHLER-SDMO présent en Belgique depuis les années 80, est un des acteurs leader sur notre marché belge avec plus de 15000 unités en fonction. Dans le cadre de sa stratégie globale, KOHLER-SDMO a décidé de poursuivre sa croissance belge la confiant au groupe BIA, restructurant ainsi KOHLER-SDMO Benelux à des tâches administratives. Afin de garantir au marché, l’accès le plus large possible aux produits SDMO, BIA Benelux aura aussi la charge d’apporter son soutien aux agents historiques SDMO dans le pays que sont AIR COMPACT, SAGELEC, ANTEC et J.MARTENS.

« Nous serons totalement opérationnels le 1er janvier 2020 mais donnerons déjà lors de l’édition 2019 de MATEXPO sur le stand A11, un aperçu complet de notre offre et de notre savoir-faire construit autour des produits SDMO» explique Gregory de JACQUIER, General Manager BIA BENELUX.

Si BIA abandonne fin de cette année la distribution des générateurs du constructeur italien TECHNOGEN, le SAV de ceux-ci sera toujours assuré pour toutes les machines installées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *