NEWS

10 septembre 2019

MATEXPO INNOVATION, GREEN & SAFETY AWARDS; les gagnants

Dix-neuf heures, la cérémonie d’inauguration de MATEXPO s’ouvre avec le discours du président de KortrijkXpo suivi de celui du très sémillant bourgmestre de Kortrijk Vincent VAN QUICKENBORNE. Ensuite, un exposé très fouillé de l’évolution la conjoncture actuelle, présenté par Ivan VAN DE CLOOT, chief economist d’ITINERA Institute, a laissé la place aux ciseaux géants du coupé de ruban, réalisé par la nouvelle mini-pelle électrique JCB 19C-1E pilotée par les mains expertes de Gregor GROOTJANS Product specialist JCB.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

L’inauguration officielle pouvait commencer avec l’ouverture de la cérémonie des AWARDS. Traditionnellement deux MATEXPO Awards sont décernés, mais pour la première fois à l’occasion de cette 38ème édition de MATEXPO un Safety AWARD a été créé. L’amélioration continue de la sécurité sur les chantiers est l’un des objectifs majeurs de la fédération de la construction.

Il a donc été attribué pour cette première fois à DOKA dans les mains de son Managing director KOEN LAMERS, pour le tout nouveau système de protection individuelle antichute mobile « FreeFalcon » dont le prototype avait été présenté à la BAUMA.

Le Green Award, a quant à lui été attribué à ARDEN EQUIPMENT. Simon LAMBERT et Linda GHAZI, Head of marketing se sont chargés de recevoir le trophée pour l’Arden Jet, premier système de pulvérisation d’eau à haute pression destiné à réduire les émanations de poussières, intégré d’usine dans les marteaux hydrauliques et cruschers.

L’Innovation Award a quant à lui été confié dans les mains de Erik VAN AUDENRODE administrateur délégué de VAN DER SPEK, pour le câble de levage synthétique LIEBHERR pour grues à tour, quatre fois plus léger que le câble traditionnel en acier qu’il peut remplacer.

Trente dossiers avaient été soumis pour l’Innovation Award, 20 pour le Green Award et 15 pour le tout nouveau Safety Award.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *