NEWS

24 septembre 2019

EQUIPPO S’ASSOCIE À UN PARTENAIRE DE TAILLE AVEC SUMITOMO

SUMITOMO Corporation, dont le siège est à Tokyo, a acquis une participation dans EQUIPPO, l’entreprise suisse, également basée en Belgique, qui organise et exploite un marché en ligne de services complets pour les machines de construction d'occasion en Europe, réputé pour être le plus grand marché mondial pour les machines de construction d'occasion.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

EQUIPPO a été fondée en 2014 par Michael ROHMEDER et Philipp KNOBEL. La plateforme est située à Zoug (Suisse) avec des bureaux à Ilmenau (Allemagne), Zeebrugge (Belgique), Rotterdam (Pays-Bas) et Paris (France). Le marché de services complets EQUIPPO assure des inspections, une livraison et une garantie de remboursement. EQUIPPO Private Sale garantit des transactions en ligne pratiques, rapides et équitables. La société est active dans 55 pays. L’une des forces de la société réside dans ses capacités internes de développement de logiciels.

Le groupe SUMITOMO Corporation est engagé dans le monde entier dans la location, la vente et l’entretien de machines de construction et s’efforce de devenir le «N ° 1 «One-Stop Solution Provider» (fournisseur unique de solutions). En investissant dans EQUIPPO, le groupe japonais cherche à utiliser les plateformes d’EQUIPPO pour se concentrer sur des marchés de seconde main étroitement liés à ses activités existantes, ainsi que pour développer et améliorer davantage ses services en Europe. SUMITOMO Corporation contribuera également à améliorer l’infrastructure sociale et le développement économique d’EQUIPPO.

Le marché mondial des machines de construction d’occasion représente environ 100 milliards USD, dont 30 milliards USD en Europe. Les achats et les ventes de machines de construction d’occasion ont toujours été confrontés à des obstacles en raison du manque de transparence quant à la qualité et à la complexité des procédures logistiques. En Europe, les barrières linguistiques évidentes impliquaient généralement une intermédiation dans ces transactions. EQUIPPO a développé un service et une solution technique uniques qui facilitent l’achat et la vente efficaces en simplifiant l’offre de marché en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.