NEWS

3 octobre 2019

STABILISATION DES SOLS; CAT LANCE SON NOUVEAU RECYCLEUR RM400

Le nouveau stabilisateur de sol RM400 sera disponible au deuxième trimestre de 2020. Le catalogue de CAT compte 2 recycleurs/stabilisateurs de sol, le RM500B et le RM400 qui succède au RM300. Normes antipollution obligent, le moteur C11 CAT de 261kW se voit remplacé par le CAT C9.3 d’une puissance de 311kW et conforme aux critères d'émissions EU Stage V. Un ventilateur à vitesse variable et inversion de flux, pour l’élimination de poussières, assure son refroidissement efficace.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Avec un empattement de 44cm plus court, ce qui améliore sa maniabilité, la machine de 23,5t pèse aussi une tonne de moins que la RM300 qu’elle remplace. La RM400 reçoit une traction intégrale hydrostatique qui comprend 4 pompes et moteurs d’entraînement indépendants. Les 4 pompes fournissent un débit dédié à chaque moteur-roue, assurant ainsi une puissance de traction suffisante. Des capteurs règlent le débit hydraulique pour équilibrer les puissances et éviter les pertes de traction par patinage.

La cabine coulisse de gauche à droite, ce qui améliore la visibilité d’un côté à l’autre des bords du pneu et des lignes de coupe du rotor. En standard, des caméras assurent une visibilité avant et arrière sur écran. Des caméras latérales sont disponibles en option et peuvent être placées aux extrémités de la chambre du rotor. La direction s’opère au volant tandis que la correction de trajectoire, par les roues arrière, s’exécute au joystick.

Trois vitesses de rotor différentes permettent d’obtenir la granulation de matériau souhaitée. Un contrôleur électronique maintient une vitesse constante de la machine et la profondeur appropriée du rotor. La machine est équipée d’un circuit de pulvérisation d’eau et d’un circuit de pulvérisation d’émulsions avec un fonctionnement simultané ou individuel des circuits. Quatre options de rotor sont disponibles. Un rotor universel pour le recyclage en profondeur ou la stabilisation du sol. Un rotor de sol utilisé pour diverses applications de mélange et de stabilisation des matériaux semi-cohésifs ou granulaires. Un rotor combiné conçu pour des applications de stabilisation de sol dans des matériaux cohésifs, mais aussi pour une récupération légère de l’asphalte. Un rotor à bêche utilisé uniquement pour mélanger les sols.

Les points de service quotidiens sont regroupés et facilement accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *