NEWS

7 octobre 2019

MECALAC redessine son compacteur monobille MBR71

On s’en souvient, MECALAC reprenait en 2017 l’usine TEREX de Coventrry (UK), qui produisait des chargeuses-pelleteuses, des mini-dumpers et des compacteurs. Depuis le catalogue de la marque du constructeur annécien s’est largement étoffé et comme à son habitude MECALAC améliore constamment ses produits en y mettant sa touche de savoir-faire en matière de design et d’innovations utiles. Le MBRT1, le plus petit compacteur de la gamme n’a pas échappé à la règle.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le nouveau compacteur à rouleau monobille intègre désormais une série de mises à jour techniques renforçant le confort d’utilisation, la sécurité et les performances. L’entrainement hydrostatique de la nouvelle machine remplace l’ancien système par courroie ce qui en simplifie son utilisation. Sa largeur a par conséquent pu être réduite afin de pouvoir travailler au plus près des murs. La capacité du réservoir d’eau a été augmentée à 27 litres et la puissance du moteur atteint maintenant 7,3 kW. Ces évolutions diminuent les besoins de maintenance et améliorent considérablement le confort de l’opérateur ainsi que la flexibilité et les performances du compacteur.

Pour des raisons d’ergonomie, toutes les commandes ont été déplacées vers la poignée et le nouveau frein à main hydraulique s’active en cas de perte de pression ce qui assure également une conduite plus sécurisée. Spécialement conçu pour le compactage des matériaux granulaires et asphaltiques, le MBR71 est adapté aux travaux tels que l’entretien des routes, des sentiers pédestres, des pistes cyclables, des aires de jeux et d’une manière générale aux aménagements paysagers.

Ce nouveau compacteur d’une demi-tonne et d’une largeur de bille de 710 mm complète avantageusement la série des 6 compacteurs à rouleaux vibrant tandem qui, eux aussi sont en cours de refonte ergonomique, comme p.ex. en enlevant la colonne de direction du compacteur, ce qui révolutionne l’accès et la façon de conduire ce type d’engin. L’accès sera jamais plus sûr que jamais autant que la conduite aussi confortable. La place libérée permettra au conducteur d’intégrer aisément son poste de conduite et les marches d’accès repensées pour y accéder directement, de chaque côté.        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.