NEWS

8 octobre 2019

SENNEBOGEN 355E UN CHARGEUR A BRAS & CABINE TÉLESCOPIQUES

Unique en son genre, ce chargeur télescopique sur pneus dispose d’une cabine relevable propre aux pelles de manutention. Présenté pour la première fois en 2018, son aspect atypique et innovant était déconcertant, mais il faut reconnaître qu’il présente et combine de nombreux avantages de deux mondes. Si bien que le SENNEBOGEN 355E commence à séduire plusieurs opérateurs, tant dans le secteur du recyclage que dans la fourniture de matériaux.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le constructeur allemand n’a pas lésiné sur la robustesse de cette machine de 11,5t et en a fait une véritable chargeuse dotée d’une cinématique en Z avec une force de cavage impressionnante de 86N. Sa puissance est assurée par un moteur FTP de 103kW Stage 4 associé à une transmission Compact Drive dont les composants – moteur hydraulique réglable et transmission par engrenage – agissent ensemble de manière optimale. La combinaison offre une translation à variation continue généreusement alimentée en puissance. Le système automatise le réglage optimal pour une conduite rapide, la maîtrise d’une pente, le cavage ou le transport de matériaux lourds. Le moteur est refroidi par un ventilateur à inversion de flux afin d’éviter le colmatage du radiateur. La vitesse standard est de 20km/h et en option 30 ou 40km/h.

Le chariot télescopique SENNEBOGEN 355E dispose d’un bras de construction mécano soudée, télescopable sous fourches à 8,5m et d’une hauteur de déversement de 7,5m. La cinématique Z en tête de flèche confère à la machine un couple de décollement très élevé. Et donc le chargement de matériaux lourds est aisément réalisable avec sa capacité de levage de 4 850 kg à la hauteur maxi de 8,5m de 2 400 kg au maximum de portée, et cela avec la précision un chariot télescopique. (Capacité maxi de levage 5,5 t).

Précision augmentée avec la cabine élévatrice qui met littéralement la zone de travail sous ses yeux de l’opérateur avec le champ de vision à hauteur de 4,25m, avantage sécuritaire exclusif lors d’opérations de chargement en trémies ou en bennes. Les éléments de commande sont fixés au siège relevable de la cabine climatisée « Multicab Konfort » ROPS / TOPS à vue panoramique. Enfin, le dispositif hydraulique d’attache rapide SENNEBOGEN connecte le bras aisément aux accessoires; godet, grappin ou fourches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *