NEWS

9 octobre 2019

HUSQVARNA ACQUIERT LES TRUELLES MECANIQUES DE WACKER NEUSON

La division « construction » du groupe HUSQVARNA a acquis l’activité Concrete Power Trowel auprès de WACKER NEUSON Group. Ces machines talocheuses-polisseuses mécaniques ou truelles mécaniques à béton sont plus communément appelées en Belgique des « hélicoptères » en référence à leurs pales de lissage.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Ce sont des machines thermiques qui se conduisent, à la main pour les machines simples rotor ou sur un siège embarqué pour les doubles-rotors, sur des surfaces de béton frais. Le catalogue de HUSQVARNA compte 4 machines simple rotor dont une électrique (BG série) tandis que celle de WACKER NEUSON en simple rotor est presque identique (série CT), mais propose 4 engins double rotor CRT. Ces machines étaient vendues en Belgique par WACKER NEUSON BELGIUM bvba à Asse.

Après avoir repris la division Béton d’ATLAS COPCO début 2018, HUSQVARNA Group acquiert aujourd’hui tous les actifs en matière de produits, de R & D et de fabrication relatifs aux truelles mécaniques à béton. Les ventes dans ce secteur (actifs acquis) en 2018 se sont élevées à environ 14 mios €. «Les truelles mécaniques complètent parfaitement notre gamme actuelle, reliant l’ensemble du processus — du compactage du sol aux sols en béton poli — et s’intègrent parfaitement dans notre stratégie visant à développer notre activité de la division surfaces en béton et revêtements de sol. Avec l’ajout des truelles, nous disposons désormais d’une offre complète pour le surfaçage et le polissage du béton, qui apportera une valeur ajoutée à nos clients », a déclaré Henric ANDERSSON, président de la division de la construction. Cette gamme de produits HUSQVARNA sera lancée début 2020.

La vente marque une nouvelle étape dans la décision du groupe WACKER NEUSON de se concentrer sur les produits de base et de rationaliser ainsi son portefeuille de produits. Martin LEHNER, directeur général du groupe WACKER NEUSON confirme « nous avons décidé de nous concentrer davantage sur nos activités principales, à savoir les équipements compacts, les équipements de compactage, les utilitaires de cohésion du béton avec les vibrateurs internes et externes ».

ATLAS COPCO cède sa division béton & compactage à HUSQVARNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *