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21 octobre 2019

Un trio de chargeurs HYUNDAI HL900 de la série A, passe en Stage V

On se rappelle qu’en mai 2018, pour séduire les opérateurs du secteur du recyclage, lançait son nouveau chargeur sur pneus super costaud, le HYUNDAI HL960 HD. La nouvelle série A des 3 chargeurs HL940 (13,4t), 955 (15,1t), et 960 (19,5t) est dans la même lignée que ce précurseur, mais avec un châssis standard et le tout nouveau moteur CUMMINS B6.7.

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Le CUMMINS B6.7 de 2019 sans RGE développe 5 % de puissance et 31 % de couple de pointe de plus que le modèle QSB6.7 installé dans la HL960HD. Le système de traitement secondaire Single Module™ regroupe un filtre à particules diesel, une réduction catalytique sélective et le dosage d’urée en une seule unité, 50 % moins encombrante et 30 % plus légère. Une tolérance élevée au soufre permet son utilisation dans des régions où la qualité du carburant laisse à désirer. 

Trois modes de conduite IWM (mode de travail intelligent): Power, Power Smart (puissance intelligente) et Economy régissent la puissance optimum du moteur et l’économie de carburant selon l’application.

La nouvelle cabine ROPS/FOPS entièrement insonorisée (68dB) équipée d’un nouveau système de climatisation propose 10% d’espace supplémentaire et un système en option d’ouverture de porte à distance. Un joystick ergonomique, commande aisément toutes les fonctions du bras de chargement avant, en option une seconde manette de conduite est fort demandée par la nouvelle génération d’opérateurs.

Le HL955A et le HL960A bénéficient d’une plus grande capacité de l’essieu arrière et peuvent disposer, en option d’un essieu avant renforcé pour des applications industrielles spécifiques. Le HL940A et le HL955A sont équipés d’une nouvelle timonerie à barre en Z parallèle, permettant un levage en parallèle et une grande force d’inclinaison arrière.

Les chargeurs sur roues HYUNDAI de la série A sont équipés en standard d’une caméra de recul. HYUNDAI propose en option un système de radar de recul qui permet de détecter rapidement les obstacles à moins de 10 m, de jour comme de nuit.

Le système 360° avancé AAVM à 4 caméras, disponible en option comprend 2 fonctions principales, l’AVM (vision périphérique) et l’IMOD (détection radar d’objets mobiles).

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