NEWS

22 octobre 2019

KEMP GROEP PRESENTE UN NOUVEAU TRACKDUMPER BENS 300R

KEMP groep, une division de Royal Reesink B.V. importe et distribue 3 marques de dumpers sur chenilles; BENS, KATO & BERGMANN. Le distributeur belge De Bruycker-Kemp lance un nouveau tombereau sur chenilles de construction japonaise BENS 300R avec moteur Stage V.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

L’importateur batave élargit sa gamme avec un dumper entièrement repensé pour les normes européennes. Motorisé avec un KUBOTA V2403 – 4 cyl. diesel + DPF StageV de 35 kW, le tombereau s’équipe de pompes à double entraînement mieux dimensionnées qui entrainent la transmission hydrostatique et assurent des caractéristiques de terrain parfaites à des vitesses de déplacement (basse/haute) de 6,0 à 11,0 km/h.

La position assise du BENS 300R a fait l’objet d’une attention particulière, elle offre un confort et une facilité d’utilisation optimale grâce aussi au nouveau panneau de commande ergonomique avec écran LED. De jour comme de nuit, la conduite du tombereau assure à l’opérateur une bonne visibilité dans chaque situation grâce au système de direction réversible et à l’éclairage de travail à LED. L’opérateur se trouve toujours dans le sens de la conduite ou de la surveillance du basculement de sa benne. Bien qu’il y ait un auvent pour assurer la protection contre la pluie, un carénage et un vitrage frontaux auraient été bien utiles.

La benne de 1,5 m3 à rotation unique offre un angle d’inclinaison maximal de 85° et une capacité de charge d’au moins 3 000 kg. Avec un poids opérationnel d’environ 2 640 kg et une benne chargée en dôme, la pression au sol atteint seulement 0,39 kgf/cm2.

Au regard de la conception de l’engin, on retrouve l’expérience de la marque japonaise qui construit des trackdumper depuis 1955. Le capot du moteur peut être complètement ouvert afin d’assurer lors de l’inspection quotidienne une accessibilité aisée et une facilité d’entretien.

KEMP Groep, propose cinq modèles de trackdumper BENS pour des capacités différentes de 1 à 3 tonnes: BENS 100R, BENS 160R, BENS 250R, BENS 250R HD et le nouveau BENS 300R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *