NEWS

23 octobre 2019

Le camion Mercedes Benz Zetros 6×6 fait peau neuve

La première version de ce super costaud de l’Off-Road était présentée pour la première fois à l’Eurosatory à Paris en 2008. Depuis lors, plusieurs évolutions du modèle se sont succédées, et voilà qu’en première mondiale, Daimler Mercedes Benz annonce le lancement d’une toute nouvelle génération de ce camion pour le secteur civil.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Produit en Algérie par DAIMLER, entre autres pour le compte du ministère de la Défense le Mercedes Bens ZETROS 4043 était cependant présenté dans sa précédente version à la BAUMA 2019 à Munich. Ce robuste Off-Road est conçu pour évoluer sur des terrains difficiles et inaccessibles. Le tout-terrain ultra-performant de 40 tonnes est spécialement dédié aux applications où la proportion d’utilisation Off-Road est élevée.

Le nouveau Zetros a été complètement repensé avec, sur le plan technique, une nouvelle génération de moteurs euro 6 surpuissants capables de délivrer jusqu’à 375kW et un couple confortable de 2400Nm. Cette nouvelle génération se distingue par le look ravageur de sa nouvelle calandre de radiateur qui ne se limite pas à un exercice de style, car ce nouveau profil optimise l’efficacité des flux d’air de refroidissement de du puissant moteur. La traction intégrale permanente 6×6 offre des capacités tout-terrain extrêmes déjà éprouvées avec les précédentes versions. Cette nouvelle génération a fait aussi l’objet de plusieurs améliorations de détail comme un accès plus aisé à la cabine ou encore un tableau de bord plus ergonomique. Le Zetros de Mercedes-Benz est un camion utilitaire lourd développé pour les applications de transport exigeantes impliquant des charges utiles élevées.

Pour les travaux de réparation et de maintenance, le basculement de la cabine n’est pas nécessaire, étant donné que l’ouverture du capot offre un accès large, facile et rapide aux unités et aux composants du moteur.

Ce nouveau Zetros reste aussi disponible dans les variantes Euro III et Euro V pour les marchés où la qualité du carburant est mauvaise dans des régions comme le Moyen-Orient, l’Afrique ou l’Amérique latine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *