NEWS

24 octobre 2019

HAULOTTE met la sécurité au centre de la R&D et de l’innovation.

Lorsque les cinématiques d’une gamme d’engins d’élévation sont mécaniquement abouties et qu’elles répondent aux demandes du marché, la priorité pour un constructeur est de garantir dans les moindres détails la sécurité de ses engins. «Il est de notre devoir de s’assurer que chaque opérateur rentre chez lui sain et sauf», déclarait dernièrement l’un des responsables du constructeur.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

À cet effet, HAULOTTE a développé plusieurs dispositifs innovants comme l’Activ’Shield Bar qui évite l’écrasement du conducteur; la machine s’arrête automatiquement lorsque l’opérateur est poussé contre la barre.

Grâce à de nombreux points d’éclairage placés autour de la machine, l’Activ’Lighting System permet à l’opérateur de discerner clairement les obstacles lors des opérations de chargement ou de déchargement.

L’outil de diagnose embarquée Activ’Screen simplifie le quotidien sur les chantiers, car il donne un accès direct aux paramètres et au diagnostic de la machine sans outil additionnel.

Enfin, le dispositif Stop Emission System arrête automatiquement le moteur de la machine après 90 secondes d’inactivité et limite ainsi les émissions polluantes et sonores.

À cette dernière fonction vient s’ajouter un élément indispensable pour les distraits. Le dispositif de mise hors tension automatique. En effet lorsqu’un opérateur laisse la clé de contact sur la nacelle, la machine peut rester allumée et consommer l’énergie de sa batterie. Résultat: il est souvent impossible de redémarrer l’engin après plusieurs heures d’inactivité. Les nacelles HAULOTTE équipées de l’outil de diagnose embarqué Activ’ Screen Cat.2 intègrent dorénavant une fonction de coupure automatique de l’alimentation. Fini la batterie défaillante au démarrage: les nacelles HAULOTTE sont désormais mises hors tension après 4 heures d’inactivité. Lors de la reprise d’activité, l’écran et la machine redémarrent immédiatement, évitant ainsi une perte importante de productivité et de revenus. Une batterie d’allumage ainsi préservée est plus performante, même par temps froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.