NEWS

28 octobre 2019

Nouvelle balayeuse de voirie KÄRCHER MC 250 Euro 6

Le fabricant allemand de nettoyeurs industriel à haute pression KÄRCHER propose une large gamme de machines de voirie, aspirateurs, véhicules articulés porte-outils et balayeuses. Il lance aujourd’hui l’upgrade de sa balayeuse à châssis rigide MC250 Euro 6.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Outre des performances de balayage éprouvées, la machine se distingue par un confort particulièrement soigné. La suspension hydropneumatique sur l’essieu arrière et les roues avant indépendantes, offre une sensation de conduite comparable à un véhicule de tourisme. La machine se déplace à une vitesse de 60km/h et les quatre roues directrices, avec un rayon de braquage de 2,06m, autorisent le demi-tour sur la largeur d’une rue à 2 voies. La cabine spacieuse entièrement vitrée, dotée d’une climatisation efficace, offre 2 sièges chauffants à suspension pneumatique et soutien lombaire ainsi qu’un tableau de contrôle (écran LCD) logé au centre du volant. L’accès aux commandes se trouve dans le prolongement de l’accoudoir.

La balayeuse KÄRCHER MC 250 est motorisée par un 4 cylindres diesel VM MOTORI VM R754EU6C (Euro 6) préparé par HANS WEGMÜLLER AG, équipé de DPF et SCR qui développe 75 kW.

Le système de balayage animé par une turbine à haute performance génère la dépression nécessaire pour garantir une vitesse de travail de 20 à max. 40km/h avec un flux d’air optimal dans le collecteur de déchets et dans la bouche d’aspiration. Le volume de 2,2 m³ du collecteur en acier inoxydable permet des interventions prolongées avant la vidange. Il se vide aisément dans la benne d’un camion grâce à sa hauteur de déversement à 1,6m. Le système de balayage par centrifugation avec 2 balais dispose d’une commande individuelle des brosses afin de piloter indépendamment chacun des bras de balayage et d’en régler l’inclinaison. Le dispositif à 3 balais, en option, augmente la largeur de balayage et permet de travailler sur différents niveaux. Le balai de désherbage, monté sur le 3e bras de balayage, s’impose comme solution zéro phyto de désherbage des bordures de route. La MC 250 est équipée de série, d’un système de recyclage d’eau de série avec réservoir d’eau séparé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.