RentMAT

20 novembre 2019

TORFS MACHINERY SE LANCE DANS LA LOCATION EN WALLONIE

La famille TORFS dirige deux entreprises; TORFS Machinery NV basée dans le nord du pays à Schoten et COMPACT Machinery sprl établie en Région wallonne à GHISLENGHIEN. L’entreprise wallonne est l’importateur exclusif des marques WACKER NEUSON et KRAMER tandis que TORFS Machinery est distributeur exclusif des chargeurs compacts GEHL pour la Belgique et importateur des remorques anglaises INDESPENSION.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Centre de location WACKER NEUSON

Cette année TORFS Machinery vient de lancer son activité de location de machines sur la Wallonie uniquement. Cette activité se cantonne sur le sud du pays, car la Flandre compte déjà de nombreux loueurs, clients de longue date de la famille Torfs et qui proposent différents engins WACKER NEUSON en location. L’offre de ce nouveau service de location de TORFS Machinery concerne bien évidemment l’ensemble des matériels et marques dont les deux entreprises ont la distribution. À ce jour, la flotte de location compte déjà 50 machines, plus tous leurs accessoires et attachements. Elle est basée à GHISLENGHIEN où Dany CHAIS assure les fonctions de Rental & Sales Manager.

Une croissance réfléchie

Cette décision d’aborder la location de machines a été prise « d’une part pour assurer, dans notre marché, une bonne visibilité et la connaissance de nos différentes machines et de leurs capacités et d’autre part dans l’idée de rendre un service supplémentaire à nos clients qui en manifestent le besoin. En cas de panne p.ex., mais dans ce cas la location se voit comme un service gratuit, ou alors à bon prix » explique Marc TORFS. « Le cœur de notre métier étant bien entendu la vente ». Les objectifs de ce nouveau service restent prudents. La seconde génération, Zénia TORFS et son mari Benoît DUPONT pilotent le lancement du centre de location, et s’ils envisagent une croissance à 2 chiffres (20 à 25%) ils restent les pieds sur terre, et ne prévoient d’ici à 5 ans qu’une flotte de 150 à 200 machines. « L’important, c’est de pouvoir rester flexible et d’assurer le meilleur service personnalisé à chaque client » déclare Benoît.

L’occasion de tester l’électrique zéro émission

La location est aussi l’occasion pour plusieurs clients de tester les machines qu’offrent WACKER NEUSON, GEHL et KRAMER. Ou encore par exemple, pour les propriétaires d’une mini pelle « 803 Dual Power », une machine WACKER NEUSON qui possède la double alimentation (diesel & hydro-éléctrique) peuvent, si nécessaire pour leurs applications Zéro émissions, louer l’unité électro-hydraulique HPU8 et la connecter à leur mini-pelle compacte 803. L’unité HPU8 est techniquement adaptée aux exigences de la mini-pelle 803. On peut ainsi utiliser, à moindres frais, la mini-pelle avec une alimentation électrique et sans émissions pour les chantiers qui l’exigent. Beaucoup de clients testent les machines électriques comme la mini-pelle EZ17e ou encore le chargeur sur pneus WL20e et même le dumper articulé DW15e toutes des machines de plus d’une tonne.

Des machines neuves, un tarif étudié

Le service est d’autant plus apprécié que les machines sont pratiquement neuves. En effet, la politique du centre de location de TORFS Machinery est de faire une rotation de la flotte tous les 2 ans de telle manière que les machines ne totalisent pas plus que 500 à 1000 heures de production. Ces engins, à l’heure du remplacement, sont donc en parfait état et ont beaucoup d’attrait pour de nombreux clients, car la politique de la maison est de les céder à un bon prix pour le futur utilisateur.

Avec une livraison forfaitaire à 60€, réalisée par un transporteur de renom, Marc TORFS estime que, comparés à la concurrence, ses tarifs sont très compétitifs, car les deux entreprises compriment leurs frais de fonctionnement et tournent, tous services confondus, avec une petite équipe de 12 personnes. Des prix spéciaux sont accordés aux locations long terme de 1 mois et plus, suivant les volumes requis par le locataire. Tous les modèles et accessoires de la marque sont disponibles à la location et la camionnette-atelier d’intervention peut réagir immédiatement aux rares pannes vu l’état du matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.