NEWS

25 novembre 2019

MINE & CO A AYWAILLE DEVIENT UTILITY PARTNER DE BIA – KOMATSU

Lors de son dernier « After Work », Marc MINE le gérant de la société éponyme annonçait sa nouvelle collaboration avec BIA, en qualité d’Utility Partner pour la diffusion, l’entretien et la location des machines de moins de 12 tonnes de la marque KOMATSU. Cette diversification vers le secteur de la construction vient consolider la réputation déjà bien assise de l’entreprise dans le secteur professionnel horticole.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

C’est Birgit BEERLANDT, Utility & Dealer Manager Benelux qui a rapproché Marc MINE de BIA Group et, concours de circonstances bien opportunes, Michel DEHEZ originaire de la région, connu et expérimenté dans le secteur de la construction et du génie civil, a été engagé par l’entreprise pour assurer la responsabilité commerciale de cette nouvelle diversification.

Pour aménager plus de visibilité, un nouveau hall d’exploitation et d’exposition de 625m2 est en cours de finition route de Stree à Modave, en face de chez Louis DUCHÊNE – Eiffage. Un grand terrain permet le stockage des engins et s’il n’y a pas d’atelier prévu, c’est parce qu’un ancien mécano de MINE & Co s’installe dans un hall contigu pour y développer une activité de maintenance et de réparation sous le nom de DUFAYS & Co.

L’entreprise a également repris la distribution pour la Wallonie des mini-dumpers THWAITES et représente plusieurs marques à titre exclusif pour le secteur horticole, comme les tracteurs italiens Antonio CARRARO ou encore les robots porte-outils italiens HYMACH.

La collaboration avec BIA, en qualité d’Utility Partner, s’articule sur trois axes. La vente de mini-pelles et de pelles midi KOMATSU de moins de 12tonnes avec comme objectif de ventes minimum de 2 machines par mois, selon Marc MINE, et à terme de 40/50 engins par an. Des accords spéciaux ont été pris avec BIA pour les plus forts tonnages. Le second axe sera le développement d’une activité de location pour les machines compactes et, pour les plus de 12t avec la collaboration de MATRENT. Collaboration qui engage aussi le troisième axe avec la vente de machines d’occasion KOMATSU « Nearly New ».

Pour assurer le SAV, MINE & Co dispose d’un camion atelier complet et d’une estafette de dépannage, 3 mécanos plus une collaboration indépendante. En 10 ans, MINE & Co a multiplié par 6 ses activités, avec un CA actuel de 3 Mios. Il est très actif sur internet où il vend toutes les machines dont il dispose en stock, c’est d’ailleurs comme il le dit « le délai qui fait la force de la société » même jusqu’à vendre à Marseille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.