NEWS

26 novembre 2019

BON PIED BON ŒIL, POUR LA NOUVELLE MINI-GRUE SPX1280 DE JEKKO

JEKKO, leader italien de la mini-grue sur chenilles et 3ème au palmarès mondial, présente son nouveau modèle SPX1280 qui intègre une technologie de nouvelle génération exploitant toutes ses positions de stabilité et de levage. Basée sur la simplicité et la polyvalence, la nouvelle SPX1280 permet aux opérateurs de profiter d'une expérience de travail inédite et de configurations d'exploitation infinies.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Selon le constructeur qui fait partie du groupe FASSI, la performance est poussée à l’extrême grâce à une interface utilisateur entièrement révisée. Le SPX1280 a une charge opérationnelle maximale sécurisée de 8 t, et sa flèche hydraulique atteint en 3 sections, une hauteur de 26,6 m et une portée de 20m dans une zone stabilisée de 4,6 x 4,6m et avec ses contrepoids de 1500Kg.

Le système de stabilisation du SPX1280 prend en compte plusieurs facteurs afin de déterminer les paramètres de travail possibles. En fonction de l’angle d’ouverture et de l’extension des stabilisateurs – ainsi que de l’utilisation éventuelle du contrepoids – le logiciel de la machine calcule en temps réel la charge maximale sécurisée, autorisée sur un point donné. Le nouveau système hydraulique présente un fonctionnement plus lisse et plus précis, ce qui augmente la sensation de contrôle de l’opérateur. La gestion de la distribution hydraulique 100% électronique a été améliorée pour offrir de nouvelles fonctions telles que l’extension de flèche et le levage de bras simultanés, des déplacements plus doux et plus performants, des opérations combinant quatre fonctions à la fois. La pompe hydraulique à cylindrée variable augmente l’efficacité des opérations et exploite pleinement les ressources du moteur diesel KUBOTA D1105-E4B de 19 kW.

Le SPX1280 est commandé via une nouvelle télécommande radio conviviale conçue chez JEKKO. Tout est entre les mains de l’opérateur, il peut démarrer, configurer et utiliser la machine et ses outils, 5 configurations sont possibles: Pick & Carry 360°, grue, stabilisateurs, extension et déplacement. Les dimensions de transport sont de 5730 x 1450 x 2040 mm pour un poids de 7t sans outil ni contrepoids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.