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19 janvier 2020

KOMATSU upgrade sa chargeuse compacte sur pneus WA80M

Cette catégorie de chargeuses compactes KOMATSU compte 3 modèles, les WA70M-7, WA80-7 et WA100-8. Sous l’impulsion de la mise aux normes européennes le modèle WA80-7 motorisé en stage 3B, évolue donc de nomenclature vers le digit 8 en embarquant un nouveau moteur KOMATSU S4D98E-6VHA de 53,7 kW aux normes EU stage V. Mais les nouveautés de la WA80M-8 ne s’arrêtent pas au moteur…

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Le nouveau moteur common rail à injection directe 3% plus puissant, ne nécessite pas d’Adblue® pour répondre aux normes d’émissions. Il affiche une hausse significative de 30% du couple développé par rapport au précédent. De ce fait, tout en consommant moins, la WA80M-8 bénéficie d’un effort de traction plus élevé et d’une force de cavage au godet bien supérieure à l’ancien modèle. On notera aussi l’accroissement de sa hauteur de levage et de sa capacité déversement. La cinématique Easy Fork règle le transport des charges parallèlement au sol sans devoir réajuster le niveau des fourches ou du godet. La transmission hydrostatique totalement automatique alimente les quatre roues avec en option la possibilité de vitesse de déplacement jusqu’à 40 km/h. Le centre de gravité de la machine, proche du sol, assure sa stabilité et garantit une charge statique de basculement à 40° de 3.965Kg. Ses dimensions compactes, sa lunette arrière chauffante standard, la nouvelle conception du tuyau d’échappement à profil bas ainsi que le nouveau capot, offrent une meilleure visibilité globale et arrière (selon ISO 5006).

Le nouvel écran couleur multifonctions TFT-LCD HD, du large moniteur de contrôle peut s’afficher en 15 langues. L’ergonomie des commandes se base sur un levier multifonctions PPC plus maniable. La climatisation et le système anti-tangage à commande électronique (ECSS, Electronically Controlled Suspension System) en option garantissent confort et productivité. Avec la cabine inclinable, toutes les opérations de maintenance et d’entretien peuvent être réalisées rapidement et simplement. Un nouveau ventilateur plus large dispose, en option, de pales réversibles et avec un nettoyage toutes les 6.000 heures, le filtre à particules diesel ne nécessite aucun entretien avant 10 ans.

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