NEWS

30 janvier 2020

La GMA POTAIN Hup M 28-22 de MANITOWOC se déplace à 80km/h

Lancée fin janvier à l’occasion du Salon Dach+Holz International 2020 à Stuttgart, cette grue à montage rapide Potain Hup M 28-22 de MANITOWOC Cranes a été conçue, suite à la demande du marché allemand. Elle est équipée d’un double essieu adapté aux transports routiers à 80km/h.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

En Belgique, selon Bert PAUWELS, Sales manager Potain de Belgian Lifting & Equipment Company, le lancement de la Potain HUP M 28-22 version 80 km/h est prévu pour octobre 2020. La procédure d’homologation “RCE” est en cours et les livraisons pour le marché belge pourront se faire à partir de novembre 2020. Le concept Potain Hup 28-22 avait été présenté en avant-première à BAUMA, en avril 2019. La nouvelle version « M » à 80km/h qui vient d’être lancée à Stuttgart associe un double essieu directeur permettant une rotation des roues à +20°/-20°. Sa compacité, fait de la Hup M 28-22 la plus avancée des grues à montage automatisé de sa catégorie, en termes de transport et d’accessibilité au chantier. De nouvelles fonctionnalités ont été développées dans le Smart Set-up pour assurer la mise en œuvre la plus aisée de la grue avec notamment: le pilotage depuis la radiocommande de l’orientation des roues directrices à 20° pour manœuvrer la grue sur le chantier, ainsi que le calage hydraulique assuré par son moteur hydraulique alimenté par ses batteries embarquées.

Sa conception compacte de transport de 11,6 m de long et 3,6 m de haut, a les mensurations d’un camion standard et peut passer sous des ponts. Ce modèle à haute performance, permet une charge maximale de 2,2 t et jusqu’à 850 kg à 28 m en bout de flèche. Les technologies les plus récentes l’équipent, telles que DVF Optima pour le chariot, LVF Optima pour le levage et HPS pour le pivotement, elles garantissent sa précision et sa maniabilité. Avec une hauteur sous crochet de 19 à 31 m, la polyvalence de la Hup M est inhérente à son concept de grue Hup et notamment aux 4 positions de flèche de 28m: horizontale, relevée 10°, 20° ou encore 30° et aussi, grâce au choix entre deux empattements au sol possibles: 4,5 m x 4,5 m ou 4 m x 5 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.