NEWS

3 février 2020

Chez VOLVO, la nouvelle excavatrice EC950F de 90t fait la différence !

Il n’est pas courant qu’une nouvelle pelle hydraulique de 90 tonnes se lance sur le marché, d’ailleurs VOLVO est pratiquement le seul constructeur à proposer une pelle dans le créneau précis de 90 à 95 tonnes. Avec une puissance nominale de 449kW, grâce à son moteur VOLVO D16 et son couple élevé à faible régime, la machine est l’une des mieux motorisées.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les 6 autres constructeurs de gros calibre offrent des machines dans la catégorie juste en dessous des 85t ou au-dessus des 100t. Seule la HX900L de HYUNDAI présentée début 2019 est de la même catégorie. La EC950F devient le plus gros modèle de la gamme des pelles hydrauliques VOLVO. Sa robustesse est garantie par une flèche et un bras renforcés, une structure de châssis résistante, une plaque inférieure renforcée et un guide-chaîne intégral en option.

Bien campée sur ses chenilles de largeur et longueur importantes sur son châssis porteur rétractable avec son contrepoids optimisé, la machine présente une stabilité exceptionnelle. Le nouveau système hydraulique optimisé augmente la puissance de la pompe pour des mouvements rapides et souples, tandis que le système électro-hydraulique, par le biais de la technologie intelligente du mode ECO, contrôle le débit à la demande et réduit les pertes internes de débit et de pression dans le circuit hydraulique. Les modes de travail intégrés permettent au conducteur de choisir le meilleur mode pour la tâche concernée parmi: I (ralenti), F (fin), G (général), H (difficile) et P (puissance max). En outre, l’EC950F est dotée d’une soupape prioritaire de déport de flèche.

Le système de gestion des accessoires peut enregistrer jusqu’à 20 accessoires différents avec paramétrage du débit et de la pression hydrauliques via l’écran dans la cabine. Toutes les interfaces machine – y compris les joysticks, le clavier et l’écran LCD – sont placées de manière ergonomique. Des fonctions intelligentes, telles que Dig Assist en option (fonctionnant avec Volvo Co-Pilot), boostent l’efficacité du conducteur. VOLVO Active Care est un nouveau service conjoint au système CareTrack. Il fournit un suivi en temps réel de la machine. Le service est conçu pour l’optimisation de sa disponibilité tout en réduisant les coûts de réparation par des actions d’entretien préventif ciblées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.