NEWS
HYUNDAI, l’innovation récompensée par SAMOTER pour sa HL960A
Nul ne contestera l’ingéniosité italienne dans le domaine de la technique et de la mécanique. Recevoir le prix SAMOTER pour l'innovation technique de la part d'un jury d'experts et de journalistes italiens du secteur de la construction est un must… Une reconnaissance des efforts continus du constructeur coréen HYUNDAI CEE, dans l’intégration des exigences européennes en matière de technologies et de conception de ses machines.
La chargeuse articulée HL960A Stage V dont nous avons déjà fait écho fin octobre 2019 a donc remporté le prix pour l’innovation technique dans la catégorie des chargeuses sur pneus de classe moyenne. On la verra en position centrale sur le stand dans le Hall 10, A1-B2 lors du salon SAMOTER 2020 qui se déroulera à Vérone du 21 au 25 mars. Elle sera entourée des autres modèles de la nouvelle série « A » qui compte 3 chargeurs HL940 (13,4t), 955 (15,1t), et 960 (19,5t) tous de la même lignée avec le tout nouveau moteur CUMMINS B6.7.
Les principales nouveautés qui caractérisent cette nouvelle série A, outre le moteur sans RGE qui développe 5 % de puissance et 31 % de couple de pointe de plus que l’ancien modèle, sont; les 3 modes de conduite IMV (Intelligent Working Mode), la nouvelle cabine ROPS/FOPS entièrement insonorisée (68dB) équipée des dernières technologies de contrôle, la nouvelle timonerie à barre en Z parallèle pour la HL940A et la HL955A et la caméra de recul en standard. HYUNDAI propose en option son système avancé 360° AAVM à 4 caméras qui comprend l’AVM (vision périphérique) et l’IMOD (détection radar d’objets mobiles).
HCEE prévoit de présenter 12 produits à SAMOTER sur son stand de 1 046 m2, dont quatre avant-premières européennes. Une mini-excavatrice d’une tonne avec option 100 % électrique se trouvera aux côtés des chargeuses sur pneus et de la nouvelle pelle hydraulique HX220AL. Cette excavatrice sur chenilles de 22t s’équipe d’une nouvelle plate-forme moteur (Stage V), d’une nouvelle régulation du débit hydraulique, de commandes optimisées avec guidage 2D/3D, de nouvelles fonctions de sécurité. Cette nouvelle pelle vise une disponibilité et une productivité améliorées.