NEWS

5 février 2020

DEMO DAYS 2020 se déroulera sur la ZAE POLARIS à Péruwelz

Alors qu’un ancien site minier avait été envisagé près de Dour, le site définitif pour l’édition 2020 de DEMO DAYS powered by Matexpo a enfin été retenu. Le choix s’est porté sur une zone du nouveau parc d’activité POLARIS qui s’étend sur 64 hectares répartis sur les communes de Péruwelz et de Beloeil.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Un espace de plus de 20 hectares sera aménagé pour le plus grand bonheur des exposants, car l’étendue du site est considérablement plus vaste que lors de la 1ère édition à Braine-l’Alleud, et chacun s’en trouvera favorisé pour l’exposition et la démonstration de ses machines et produits. Un parcours technique sera spécialement aménagé pour les tests de camions sur le site.

Par ailleurs, l’emplacement jouit d’une accessibilité optimale, il se situe en bordure de l’autoroute de Wallonie (E42), à hauteur de la sortie n° 29, et du tracé du futur contournement de Péruwelz. L’accès principal se fait au départ du giratoire de la N60 à proximité de l’autoroute.

DEMO DAYS se tiendra dès lors les 5 et 6 septembre sur cette nouvelle zone industrielle.

Les visiteurs découvriront rapidement sur place les techniques les plus récentes et les toutes dernières machines que présenteront les exposants comme les hybrides, les électriques, les technologies 3D et laser, les engins aux moteurs économes en carburant, sans oublier les accessoires et attachements.

La zone POLARIS est une belle perspective des futures zones industrielles du 21ème siècle: implantée à proximité directe du canal Nimy-Péronnes d’une capacité de 1350 tonnes et aura probablement la possibilité d’assurer à plus long terme une desserte multimodale. Elle laisse de la place pour les piétons et les cyclistes, de l’espace pour des éoliennes, des possibilités de liaisons particulièrement aisées avec les routes principales et une autoroute, afin de réduire au minimum l’impact de la mobilité sur le voisinage. Philosophie de mobilité et de durabilité que défendent et encouragent des salons tels que DEMO DAYS et son grand frère MATEXPO, ainsi que l’ensemble des exposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.