NEWS

11 février 2020

La EZ17e de WACKER NEUSON enlève un Innovation Award à SaMoTer

Depuis la présentation de son prototype à BAUMA en 2019, la mini-pelle EZ17e fait son chemin… Exposée la même année à MATEXPO, elle a attiré l’attention de nombreux clients belges et Marc TORFS de COMPACT MACHINERY ne cache pas son impatience de livrer les commandes déjà enregistrées, ce qu’il espère pour avril 2020.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Alors, quoi de plus normal que la proclamation d’un « Innovation Award » pour la mini-pelle électrique EZ17e décerné par les experts de la grande foire italienne SaMoTer qui se tiendra à Vérone du 21 au 25 mars 2020. Cette reconnaissance plébiscite la logique du « tout électrique » que WACKER NEUSON propage avec une longueur d’avance grâce à sa « Green Line zéro émission ».

La E17e Zero tail (pelle sans déport arrière) à voies variables, est équipée de batteries de la dernière technologie lithium-ion, logées à l’arrière dans le compartiment moteur existant, et d’un chargeur intégré connectable à toute prise de courant ordinaire 220V pour un chargement en une nuit ou en 4 heures sur HT 380V. La gestion intelligente de la charge autorise, selon le constructeur, jusqu’à 5 heures de fonctionnement autonome en « Power mode » et jusqu’à 7 heures en « ECO mode ». Le tableau de bord indique la charge de la batterie, le mode de travail (Eco, Power…), la température hydraulique et le régime du moteur. Les 2 vitesses d’avancement sont placées sur le levier de lame. Toutes les fonctions hydrauliques offrent la même puissance que le modèle conventionnel.

« Nous ne faisons aucun compromis en matière de performances, avec des puissances correspondant à celles de notre modèle diesel », explique Martin LEHNER, PDG du groupe WACKER NEUSON. L’EZ17e de 1,9t pèse presque le même poids que la version diesel et peut donc être transporté sur une remorque.

Les motorisations électriques nécessitent peu d’entretien. C’est un énorme avantage que considèrent les sociétés de location, car il réduit le temps et les coûts de maintenance et maximise la disponibilité de la machine. De plus, les équipes de service n’ont pas besoin de formation supplémentaire pour l’entretien de la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.