NEWS

12 février 2020

Arnout VANRENTERGHEM prend la direction de MATERMACO GROUP

Après 4 ans et demi à la tête de MATERMACO Group, Benoît STRAUVEN passe la main à Arnout VANRENTERGHEM, directeur actuel de MATERMACO agriculture qui sera donc Directeur général des branches Agriculture et Industrie pour la Belgique. Bruno JARRY endosse la fonction de Directeur général, pour le département des ventes de machines et de services en Afrique du Nord via MATERA. Luc DELEENER reste Directeur du département Industrie et rapportera donc à VANRENTERGHEM.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le transfert des responsabilités débutera au 1er mars, Mr. STRAUVEN quittera définitivement son poste le 30 mars comme il l’annonçait sur LINKEDIN « It’s official, the word is out. I will be leaving Matermaco Group at the end of march, to pursue a personal project together with my wife and my family ».

« Nous avons décidé d’adapter notre organisation et de nous concentrer sur les grands pôles de croissance », s’explique-t-il. MATERMACO comptait 4 piliers jusqu’à présent:  Matermaco Agriculture (AGCO), Compact en Agri (Kubota), Industry et Matera. KUBOTA Europe a décidé de reprendre anticipativement le marché ce début d’année. Certains personnels ont rejoint KUBOTA, d’autres ont préféré soutenir la croissance des marques de MATERMACO.

Suite au départ de KUBOTA, 3 piliers demeurent chez MATERMACO. Pour la branche Agriculture, MASSEY FERGUSON et VALTRA sont les marques fortes. La branche Industrie performe avec MECALAC, LIUGONG, KUBOTA (générateurs et moteurs), ainsi que TRIME (mats lumineux) et MITSUBISHI (chariots élévateurs). En Afrique, MATERA est une entreprise forte des marques TEREX TRUCKS, BELAZ et TEREX FINLAY.

« Ces dernières années, une toute nouvelle équipe de direction a pris la tête de MATERMACO. Cela, a non seulement engendré une culture différente, mais a également apporté plus de qualité et d’ambition. On n’a jamais investi autant dans les processus de formation et de développement du personnel. Je suis sincèrement fier du travail réalisé ces derniers temps par l’équipe MATERMACO. » B. STRAUVEN conclut « Nous avons commencé l’année 2020 avec un portefeuille de commandes bien rempli et c’est donc avec mon entière conviction que je peux dire que l’avenir s’annonce souriant ».

Interview reçue par Antoon VANDERSTRAETEN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.