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13 février 2020

JLG lance son chariot télescopique SkyTrak 3013 construit par AUSA

Ils l’avaient annoncé en janvier de cette année, le groupe américain JLG leader mondial d’équipements de levage et, AUSA de Manresa (Barcelone) le constructeur de véhicules industriels compacts tout terrain, signaient un accord commercial de dix ans pour la fabrication d’un nouveau modèle de véhicule industriel télescopique ultra compact. JLG promettait le lancement de ce nouveau véhicule sur le marché américain en février lors du salon ARA Show.

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Fidèle au rendez-vous sur son stand à l’ARA Show à Orlando USA, JLG présentait parmi d’autres nouveautés, ce nouveau chariot télescopique ultra-compact SkyTrak® 3013, spécialement conçu pour manipuler et transporter des matériaux dans des espaces confinés.

Ce nouveau modèle permet à JLG d’élargir son catalogue à un segment qu’il n’avait pas couvert jusqu’ici. C’est l’actuel modèle TH144 de AUSA qui sert de base. Le SkyTrak® 3013 pèse environ 2400 kg pour une capacité de chargement de 1 350 kg à une hauteur de levage de 4 mètres. Avec ses mensurations compactes (1405 mm/l – 2685 mm/L – 1950 mm/H) il peut être transporté sur une remorque conventionnelle. Le SkyTrak® 3013 s’équipe d’un système de transmission hydrostatique avec traction 4X4 permanente HET et système automatique antipatinage. Sa direction à pivot arrière lui assure un rayon extérieur de braquage inférieur à 3m. Il est propulsé par un moteur diesel KUBOTA V-1505 E4B d’une puissance de 19 kW.

Sa conception particulière avec sa cabine ROPS/FOPS très avancée permet au cariste de bénéficier d’une visibilité totale à 360°. Le bras télescopique d’une portée de 1682 mm installé sur le côté du véhicule est bien adapté pour charger et décharger des palettes jusqu’à 580 kg sur camions à plateau. Cette disposition permet de bénéficier d’une cabine de grandes dimensions tout en préservant une largeur totale réduite.

La machine est équipée d’un indicateur de charge et système de verrouillage du bras en cas d’instabilité ou de basculement, d’une pédale d’approche lente, d’une quatrième vanne de prise hydraulique auxiliaire.

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