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19 février 2020

La grue mobile LTM1120-4.1 collectionne tous les « + » sur 4 essieux

LIEBHERR son constructeur confirme, avec cette grue télescopique tout terrain, sa réputation de concepteur d’engin d’exception. La LTM1120-4.1 sera présentée en primeur à CONEXPO Las Vegas, comme la grue sur 4 essieux la plus puissante au monde. Avec ses 66 mètres, sa flèche télescopique la plus longue de la catégorie 4 essieux et sa capacité de 120 tonnes, elle snobe la classe des 5 essieux.

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La nouvelle LTM 1120-4.1 relève les défis jusqu’ici réservés aux grues 5 essieux. Comme les homologations et les autorisations de parcours s’obtiennent plus aisément avec une 4 essieux, elle est d’emblée plus facilement et plus rapidement mise en œuvre sur le terrain. Son encombrement lui permet d’agir là où d’autres grues manquent de place. Concevoir ces performances maximales avec des engins les plus compacts, c’est le crédo de LIEBHERR depuis des décennies. Avec 9 tonnes d’aptitude de levage en bout de flèche déployée verticalement à 66 mètres, la LTM1120-4.1 s’avère idéale pour le montage des grues à tour et des antennes radio. Équipée d’une fléchette treillis, cette nouvelle 120 tonnes peut atteindre 94 mètres de hauteur sous crochet et des portées jusqu’à 64 mètres.

Pour assurer sa flexibilité, la sécurité et même sa puissance, ce nouveau type de grue s’équipe des dernières innovations de LIEBHERR que sont le VarioBallast® et le VarioBase®.

Grâce à ses vérins de contrepoids orientables mécaniquement, montés de série, le VarioBallast® permet le choix du rayon des contrepoids (31t) de la grue entre de 3,83 et 4,77 mètres, soit une réduction de 940 mm. Lorsque tous les stabilisateurs de la grue mobile ne peuvent être déployés entièrement dans les zones de travail exiguës, VarioBase® calcule les charges admissibles de façon individuelle et précise pour chaque situation.

La LTM 1120-4.1 est motorisée avec un diesel 6 cyl. LIEBHERR développant 330 kW pour un couple de 2 335 Nm que la nouvelle transmission ZF TraXon transfère aux essieux de la grue. La fonction Hillstart-Aid facilite les démarrages en côte. Le système ECOdrive optimise une conduite prédéfinie, garante d’économie de carburant ainsi que l’ECOmode qui calcule le régime moteur optimal pour les manipulations de levage.

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