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21 février 2020

DOOSAN complète l’upgrade de sa gamme avec la pelle DX380LC-7

Dans la foulée de la DX350LC-7 de 36t, le constructeur coréen poursuit la mise à niveau de sa gamme avec son modèle de 40t, la pelle hydraulique DX380LC-7. Elle remplace la LC-5 de 2017 dont la motorisation mutait vers un SCANIA DC9. C’est la nouvelle génération Stage V de ce moteur de 240kW qui équipe aujourd’hui le nouveau modèle LC7. Cette version hérite aussi des dernières innovations conçues par DOOSAN.

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Comme pour la DX350, un nouveau distributeur primaire et une régulation électronique en 4 modes (Eco – Standard – Power & Power+) de dernière génération Smart Power Control SPC3 permettent d’améliorer le rendement énergétique global. La nouvelle DX380LC-7 est d’évidence équipée de la technologie D-ECO-POWER qui, rappelons-le, consiste en une pompe à régulation de pression, un distributeur principal à centre fermé et 9 capteurs, et qui évalue le débit d’huile hydraulique nécessaire à la réalisation de la tâche en cours et dose avec précision le débit, plutôt qu’une distribution à flux constant.

À propos de la structure, le balancier a été renforcé au niveau du pivot central et d’extrémité tandis que des barres soudées protègent sa face inférieure. Une fonction intelligente de flottement laisse monter ou descendre librement la flèche selon les besoins de l’utilisation en cours (mode « marteau hydraulique » ou « flottement intégral »). Le train de chenilles se renforce de galets supérieurs en acier forgé durci à cœur, de galets inférieurs à bain d’huile, de barbotins en acier trempé, de maillons de chenille en acier trempé durci à cœur, et des axes étanches graissés à vie.

La cabine montée sur un nouveau système de suspension (silentblocs CabSus) absorbe les vibrations et amortit les secousses avec une efficacité et des performances bien supérieures qu’avec des silentblocs conventionnels. Un système de caméras à 360° et des rétroviseurs de grandes dimensions assurent la sécurité périphérique. Et en option, la détection des obstacles par ultrasons. Le constructeur propose plusieurs choix de kits de pré́-équipement pour les grandes marques de systèmes de guidage (TRIMBLE, LEICA, NOVATRON/MOBA XSITE, etc.).

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