NEWS

23 février 2020

La nouvelle pelle midi SK140SRLC-7 de KOBELCO change la donne !

Le constructeur japonais fait évoluer ses normes d'utilisation opérationnelle et de confort avec la nouvelle version de sa pelle hydraulique de 15 tonnes SK140SRLC-7. L’optimisation des processus de fabrication actuels et l’écoute des clients ont débouché sur une conception globale qui combine vitesse et puissance de fonctionnement vers plus d’efficacité et de productivité.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Par rapport la version précédente SK140SRLC-5, avec ses 86 kW, le nouveau moteur diesel turbocompressé ISUZU de 2 999 cm3 Stage V augmente la puissance de 10%. La SK140SRLC-7 voit sa force de cavage au godet progresser de 17% et sa force de traction à la barre d’attelage atteindre 140 kN. Fort de son nouveau système hydraulique, KOBELCO assure une meilleure gestion des débits et des pressions o­ffrant selon lui plus de vitesse, de force et de réactivité qui augmentent significativement les performances globales de la machine et réduisent de 10% les temps de cycle d’excavation.

Pour le confort de conduite, la cabine a été équipée d’un moniteur couleur 10 pouces (le plus grand du marché). Il permet de visualiser tous les statuts de la machine, ainsi qu’en 3 modes d’affichage les images des 3 caméras installées en standard. Les menus ont été simpli­fiés pour accéder plus rapidement à toutes les fonctions, et les pictogrammes rendent plus intuitive leur utilisation.

Une molette intègre plusieurs fonctions pour naviguer et choisir dans les menus du moniteur, les paramètres d’utilisation les plus adéquats. Même avec les mains gantées, l’opérateur peut régler diverses fonctions de la machine en un clin d’œil. Tous les instruments de bord sont rétro-éclairés, l’éclairage intérieur s’allume automatiquement à l’ouverture de la porte ou à la mise à l’arrêt. Les joysticks hydrauliques à faible résistance sont intégrés dans les accoudoirs du siège chauffant GRAMMER à suspension pneumatique.

En bout de balancier, l’attache rapide est connectée de série au réseau hydraulique auxiliaire, autorisant sept modes de fixation hydraulique prédéfinis, quatre modes optionnels peuvent être configurés selon les exigences de l’utilisateur. Le choix de l’idéogramme correspondant aux réglages hydrauliques adéquats de l’outil se fait depuis le moniteur central.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.