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27 février 2020

CONTINENTAL chausse les chargeuses sur pneus KOMATSU série 8

La série 8 midi des chargeuses articulées sur pneus de KOMATSU compte 8 modèles de 12t à 40t qui sont produites en Allemagne dans les usines de 200.000m2 à Hanovre où KOMATSU vient d’ailleurs d’inaugurer son nouveau Hannover Innovation & Technical Centers (HITeC).
Le fabricant japonais a récemment approuvé les pneus CONTINENTAL EM-Master, à la fois en version E3/L3 et E4/L4 pour des applications avec différentes conditions de sol.

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Depuis janvier 2020, les clients européens peuvent choisir les pneus radiaux CONTINENTAL EM-Master dans les tailles 20,5 R25, 23,5 R25, 26,5 R25 ou 29,5 R25 pour équiper leur prochain chargeur sur roues KOMATSU série 8 construit en Allemagne.

L’EM-Master élaboré pour les tombereaux articulés ainsi que les chargeuses est adapté aux besoins des chantiers de construction et des sites miniers. En fonction de l’application, 2 types de pneus sont proposés. L’EM-Master E3/L3 pour les sols boueux et l’EM-Master E4/L4 pour les sols rocheux.

Pour répondre à ces exigences spécifiques, l’EM-Master est fabriqué avec un composé de bande de roulement résistant aux coupures liées à ces applications et pour garantir le meilleur coût d’exploitation.

Le pneu EM-Master E3/L3 dispose d’une profondeur de sculpture standard et d’un large espacement entre les crampons. Cela se traduit par d’excellentes propriétés auto-nettoyantes, un fort pouvoir de traction et une bonne maniabilité. La version EM-Master E4/L4 a une taille de bloc plus grande mais un espace plus petit entre les blocs. Le pneu offre donc une protection élevée de la carcasse et une bonne résistance à la coupure, ce qui réduit le risque de crevaison et donc les temps d’arrêt. Le faible espacement combiné à la conception pentagonale des blocs garantit un fonctionnement plus fluide et une bonne traction, même sur des surfaces dures et rocheuses. Avec ses sculptures profondes, l’E4/L4 offre une bonne résistance à l’usure et un kilométrage élevé.

Tous les pneus radiaux CONTINENTAL génie civil sont équipés de capteurs prémontés qui relèvent constamment la pression de gonflage et la température du pneu. Ces informations transmises en temps réel au système ContiPressureCheck™, peuvent être lues à l’aide de l’outil portatif ou affichées dans la cabine du conducteur.

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