NEWS

28 février 2020

Le MAN TGS dernière génération, inspire une confortable puissance !

Il y a quelques jours, MAN présentait la nouvelle génération de sa gamme TG de camions (TGL, TGM, TGX et TGS) équipés de leur nouvelle cabine. Le constructeur propose un concept global visant le confort du chauffeur, l’efficacité et l’économie avec une optimisation de la disponibilité du véhicule.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les moteurs MAN D15 & D26 de la nouvelle série qui équipent les véhicules de chantier de la gamme TGS pèsent jusqu’à 80kg de moins pour le D26 et jusqu’à 300kg pour le D15. C’est une modeste optimisation de la charge utile pour les PTAC de 18 à 41 tonnes dont ils disposent. Les nouvelles motorisations développent une puissance de 243 à 375 kW (330 > 510cv). La nouvelle génération de boîtes de vitesses MAN TipMatic® qui réduit la consommation de carburant, améliore aussi la facilité de conduite avec le changement de position de sa commande à droite du volant juste à côté du contacteur qui actionne le nouveau frein de parking électrique, et de la molette du MAN Smart Select avec son repose-poignet. Cette cabine entièrement repensée pour l’ergonomie, dispose toutes les fonctions principales à la main droite du chauffeur avec un ultime confort, le réglage de la colonne de direction.

La gamme TGS se décline en 9 configurations de chaînes cinématiques, pour deux, trois ou quatre essieux, passant du 4×2 au 8×8, de quoi répondre à toutes applications et tous types de terrains. Les innovations intelligentes, comme la traction avant MAN HydroDrive® activable, le frein de direction, la suspension pneumatique spéciale chantier ou le frein moteur TurboEVBec® pour le freinage à haute vitesse et le frein continu hydrodynamique MAN PriTarder® qui livre une puissance de freinage de 620kW, complètent la panoplie du camion de chantier. Un pare-chocs en acier en trois parties peut être remplacé par module en cas d’accroc et un marchepied optionnel permet de contrôler visuellement le chargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.