NEWS

2 mars 2020

Nouveaux moyens de contrôle de forage LEICA iCON sur LEICA 3D MC1

En vue de CONEXPO, LEICA Geosystems a annoncé le lancement de deux solutions de contrôle de forage LEICA iCON sur sa plate-forme logicielle polyvalente 3D MC1. L’une, l’iCON iRP3 pour le guidage des pieux et l’autre, l’iCON iRD3 pour les foreuses, définissent en toute sécurité et avec précision la position exacte des opérations et les profondeurs exigées, conformes au projet en cours.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

En élargissant son portefeuille d’applications pour la construction, faciles à utiliser et à intégrer, LEICA Geosystems veut alléger la tâche des opérateurs de foreuses en leur permettant de travailler plus surement, plus précisément et plus rapidement. Cela, tout en partageant les relevés sur site en temps réel avec le bureau d’études. L’utilisation intuitive du logiciel de contrôle MC1 3D se fait au départ de la même interface MCP80 interchangeable pour la batteuse de pieux ou la foreuse. LEICA iRD3 prend en charge les formats de fichiers IREDES, KOF et LandXML. Il s’intègre de manière transparente dans la suite logicielle iCON, avec Leica ConX pour le partage de données, le suivi de l’avancement et la documentation en conformité au projet. Les antennes peuvent être montées dans la tour ou sur le corps de la machine, et grâce au double positionnement des stations totales, le système fonctionne dans toutes les zones refusées par GNSS.

Le plan de forage du site créé sur iCON, s’importe directement sur l’interface dans le logiciel MC1. En déroulant la progression des opérations sur l’interface intuitive, l’iRD3 guide l’opérateur de forage aux position, angle et profondeur exacts, évitant les retouches et les erreurs humaines.

LEICA iRD3 est une solution numérique qui élimine l’implantation manuelle. La sécurité sur chantier s’en trouve améliorée, car moins de monde évolue autour de la machine et l’opérateur peut travailler depuis sa cabine de foreuse. La précision de la navigation du LEICA iRD3, de la profondeur avec les angles corrects des trous forés, garantit un modèle de forage uniforme. Les résultats du tir de mine sont mieux contrôlés et plus sûrs pour meilleure fragmentation des roches avec moins d’explosifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.