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4 mars 2020

EUROCOMACH fignole le renouvellement de ses modèles 2020

Après le relookage des 60ZT (bras monolithe zéro tail) et 65TR (volée variable short radius) présentés à MATEXPO en septembre dernier, SAMPIERANA Group, le constructeur italien de la marque EUROCOMACH, présentera sur son stand à SAMOTER (reporté du 16 au 21 mai pour cause de Covid-19) plusieurs projets disponibles avant la fin 2020. La nouvelle 22 SR déjà livrable sera bien évidemment de la partie.

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La nouvelle mini-pelle 22SR à rayon court de 2,2 tonnes, motorisée par un KUBOTA de 15,4 kW aux normes EU antipollution, remplace la SE 22SR équipée du moteur YANMAR. Pourvue d’une nouvelle cabine plus large et comparable au segment supérieur, elle répond à la demande du marché nord-européen plus exigeant sur les conditions d’habitabilité. Son montage sur amortisseurs hydrauliques élimine considérablement les vibrations à bord, le basculement avant, facilite quant à lui les opérations de maintenance. Le châssis extensible (de 990 à 1.300 mm) combine les critères de compacité et de stabilité et les 4 points d’ancrage sur le châssis de la tourelle facilitent le transport sur une remorque dans des conditions de sécurité optimales.

Le constructeur présentera également les nouveaux modèles de mini-pelles de la gamme 4-4,5 tonnes, avec le prototype d’une nouvelle 4t qui sera le premier exemple dans ce segment, d’une série au design entièrement renouvelé dans le même style que les 6t. Ce modèle disponible vers la fin de 2020 présentera une variété de fonctionnalités et d’équipements pour convenir à différentes applications.

Pour la même période dans la gamme des chargeuses compactes, 2 nouveaux modèles visibles au SaMoTer sont prévus; la 17SK (sur roues avec un poids opérationnel de 3100 Kg) et la 18TL (de 4100 Kg sur chenilles). Ces deux machines comme la mini-pelle de 4t seront équipées d’un moteur Stage V avec filtre DPF.

Enfin une version électrique de la 14SR en tous points identique au look et aux performances de l’original thermique, sera équipée d’une batterie lithium/ion avec chargeur standard embarqué (chargeur rapide externe en option). Cette version attendue pour 2021 aura l’autonomie d’une journée de travail.

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