NEWS

5 mars 2020

Deux nouvelles grues PALFINGER dans le segment 60 mètres-tonnes

Avec ces 2 nouvelles grues, la PK 55.002 TEC 5 et la PK 58.002 TEC 7, dans le segment des 60 mètres-tonnes, PALFINGER facilite considérablement le levage de charges lourdes telles que des poutres en acier. Les 2 grues à flèche mobile ont une portée de 33,7m avec respectivement des moments de levage de 53,1 m/t et de 55,5 m/t

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Les grues de la gamme TEC bien connues pour leurs systèmes à double alimentation pour la pleine puissance de levage en mode flèche, le DPS-Plus pour TEC 5 et DPS-C pour TEC 7. Mais aussi avec leurs modules de stabilité pour chaque situation HPSC-Plus LOAD, GEOM et FSTAB.

Désormais, les extensions mécaniques disponibles sur le Jib, le sont également sur la grue TEC elle-même. Celles-ci peuvent être intégrées dans le système de protection contre les surcharges en combinaison avec la fonction MEXT.

Pour les 2 nouveaux modèles, il existe deux Jib à profil P (polygonal) sur les extensions E, F et G: les PJ150 et PJ090. Avec le JIB PJ150 E, la grue PK 58.002 TEC 7 F soulève plus d’une tonne à l’impressionnante hauteur de + de 20 mètres, en partie grâce au DPS-C.

Avec Power Link Plus, passer par les ouvertures de portes basses et travailler à l’intérieur des bâtiments devient facile. C’est un système à double biellette qui augmente la puissance de levage de la grue.

Sur le modèle TEC 7, la fonction WEIGH pèse les charges directement au départ de la grue afin de déterminer préalablement où elle peut être soulevée sur le site de déploiement. C’est un gain de temps qui élimine le déplacement éventuel du camion. WEIGH peut enregistrer et additionner automatiquement les 10 dernières opérations de pesage.

Dans la gamme TEC, le système d’utilisation de l’huile de retour peut être activé et désactivé manuellement pour augmenter l’efficacité. L’utilisation de l’huile de retour recourt à une soupape de maintien de charge pour détourner l’huile de l’extrémité du vérin vers la conduite de pression du réservoir. L’augmentation du débit d’huile qui en résulte augmente considérablement la vitesse d’extension. Désactiver le système de retour d’huile favorise l’accroissement de puissance plutôt que la vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.