NEWS

6 mars 2020

Cat® 352 UHD, nouvelle configuration d’excavatrice au bras long

Jusqu’à présent CAT alignait deux pelles de démolition, la 340 à flèche droite et la 340F UHD. La nouvelle configuration de la pelle Cat® 352 UHD Ultra High Demolition pousse encore plus loin les limites déjà appréciables des précédents engins, et affiche une hauteur d’attaque à 28 mètres soit de 6 m de mieux. La puissance suit allègrement avec les 30% de plus qu’offre le nouveau moteur C13 stage V.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

L’accouplement frontal du bras de l’UHD peut être permuté (1 quart d’heure à 2 personnes) dans une position de flèche droite ou repliée (retrofit) pour les applications de démolition et de terrassement en fouilles.

Dans la configuration long reach, la 352 UHD atteint 28 m de hauteur au porte-outil et équipée d’un attachement de 3,7t, une portée 15,8 m. La stabilité est assurée par l’écartement hydraulique du train de chenilles de 24 pouces (600mm) à 4 000 mm, il sera ramené à 3000 mm pour le transport. La centrale Cat de surveillance active de la stabilité, informe sur la position de l’outil utilisé dans la plage de travail sécurisée, et signale les limites de stabilité.

Dans la configuration de la flèche droite, la 352 UHD utilise une flèche de 9,7 m avec un choix de balancier de 2,9 m ou de 3,35 m. Le balancier long avec un godet de 3,08 m3, permet une profondeur de fouille de 6, 67m et une portée max de 11, 8m.

La cabine est équipée d’un pare-brise et d’une vitre supérieure renforcés avec du verre P5A, d’essuie-glaces parallèles et d’une structure FOGS de protection contre les chutes d’objets à l’avant et en haut. Elle s’incline de 30° pour une vision optimale de l’outil de travail et offrir à l’opérateur une position plus ergonomique. Ses supports souples réduisent les vibrations jusqu’à 50% par rapport aux modèles précédents. Les manipulateurs et les accoudoirs du siège chauffant et refroidi peuvent être réglés et programmés en fonction des préférences de l’opérateur. L’écran tactile de 10 pouces facilite une navigation rapide, et affiche les didacticiels de fonctionnement et de maintenance. Trois modes de puissance permettent à l’opérateur d’adapter les performances de la machine à la tâche à accomplir, et un nouveau ventilateur inverseur hydraulique à haute efficacité refroidit le moteur à la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.