NEWS

11 mars 2020

MODULARIS, une solution de grappin intelligent et adaptable

Conçus pour une prise fiable, un travail sûr et flexible, son moteur hydraulique rotatif et son système hydraulique innovant KGL, obtiennent une meilleure adhérence et une meilleure rotation de la préhension ainsi qu'un contrôle plus précis. On en avait déjà fait écho dans le magazine, lors de MATEXPO 2019, comme l’un des outils fort intéressant et innovant à voir sur le stand de TRAMAC.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Il s’agit d’un équipement multifonctionnel unique sur le marché dans la catégorie des grappins dont la singularité réside dans sa fonction de préhension asymétrique appelée « A-Synchro Grip » par le constructeur slovène MODULARIS. Elle permet un mouvement asynchrone des mâchoires sous forme de coquilles, de pinces ou de griffes pour assurer la meilleure prise des charges dissymétriques. La préhension des griffes ou des pinces s’adapte à la forme de la charge avec une adhérence optimale.

L’engin est d’une construction particulièrement soignée et tous les éléments mécaniques et hydrauliques du système sont entièrement protégés. Les mâchoires de préhension présentent plus de 15 variantes facilement interchangeables sur le corps de l’outil. Le grappin MODULARIS est disponible pour des machines jusqu’à 45 tonnes et certaines variantes sont disponibles pour une utilisation dans l’agriculture, la foresterie ou l’industrie.

Ainsi, TRAMAC propose le grappin de tri/démolition (disponible en vo standard et HD), les modules tels que l’Alligator et les coquilles d’excavation. Ou encore, le Best Grip, (l’un des systèmes de préhension et de manipulation le plus sûr), le grappin à biomasse, le grappin pour matériaux en vrac et l’étonnant module de foresterie. Ce dernier comporte une cisaille à bois, une scie et une pince crocodile, ce qui facilite beaucoup le sciage des arbres, l’enracinement, la transformation du bois (biomasse) et le nettoyage des forêts.

MODULARIS propose également Digital Smart Unit, une unité de communication bidirectionnelle innovante, unique et brevetée. Avec une interface à écran tactile, l’opérateur peut choisir différents modes de travail et définir les paramètres de fonctionnement (pression, couple, etc.) avec un retour sur les performances du grappin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.