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17 mars 2020

KUBOTA aborde la série 5 avec trois nouvelles mini-pelles de 5 t

Le lancement de ces trois mini-pelles KX060-5, U56-5 et U50-5, offre toujours aux clients, le choix entre une mini-pelle à rayon court ou une mini-pelle conventionnelle. La carrosserie extérieure a été redessinée, pour leur donner un look plus friendly.

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Maintenir une place de leadership dans la catégorie des mini-pelles reste le souci majeur de KUBOTA et c’est autour de l’opérateur que ces 3 machines ont été conçues; à commencer par la cabine plus spacieuse, une meilleure isolation (74dB), une visibilité accrue et une multitude de nouveaux détails et accessoires offrant plus de confort.

Elles sont toutes trois, équipées d’un écran LCD HD de 7 pouces avec système de navigation à molette qui informe l’opérateur de l’état des fonctions nécessaires telles que le réglage du débit AUX et des informations sur la maintenance, ainsi que sur l’explication des alertes. Et détail singulier, une ceinture de sécurité orange bien visible avec ses alertes circonstanciées pour inciter l’opérateur à la boucler sur son siège pneumatique.

La KX060-5 offre un déport arrière conventionnel et avec son contrepoids elle devient la mini-pelle la plus adaptée de la gamme pour les équipements lourds et aussi le plus grand modèle KUBOTA avant la catégorie des 8t.

La U56-5 est quant à elle, le plus grand modèle KUBOTA des mini-pelles à rayon court. À 40 Kg près, toutes deux font le même poids opérationnel de 5,6t et sont motorisées par le même moteur KUBOTA V2607-CR-E5 de 35kW à 2200t et la même capacité hydraulique.

Plutôt élaborée pour le marché de la location et motorisée par un KUBOTA D1803-CR-T-E5 de 29,7 kW, la U50-5 constitue l’entrée de gamme des 5t (4890Kg), et avec son rayon court elle propose les mêmes mensurations que la U56-5.

Les moteurs à injection directe avec FAP (Filtre A Particules) et RCI (Rampe Commune d’Injection) sont entièrement conformes à la norme Stage-V. Et, avec des intervalles plus longs entre les régénérations de même que pour le nettoyage du filtre, le nouveau FAP requiert moins d’entretien. L’accès aux composants vitaux est facilité par les capots à large ouverture et à un radiateur monté sur charnières.

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