NEWS

18 mars 2020

Conduite réversible pour le nouveau tombereau AUSA DR 601 AHG

AUSA débute en fanfare cette année 2020 avec 5 nouveautés présentées au SMOPYC 2020, parmi lesquelles nous avons retenu le DR 601A HG, un tombereau d’une capacité de 6 tonnes à conduite réversible. Le tombereau articulé devient un outil de plus en plus apprécié sur les chantiers et comme bien d’autres constructeurs, AUSA s’est décidé à prioriser la sécurité des chantiers avec ce type de conduite.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le constructeur espagnol n’en est pas à son premier essai, en effet à la BAUMA 2019 il présentait déjà un prototype DR1001AHG de 10t à conduite réversible, mais avec cabine. L’année précédente à INTERMAT le constructeur lançait le très innovant tombereau de chantiers D601AHG doté d’une transmission hydrostatique aux 4 roues motrices et d’un différentiel à glissement limité sur les deux ponts. Ce modèle canopy à arceau ROPS, propose aussi 3 modes de fonctionnement, l’ECO Mode, qui régule automatiquement le régime de la machine à basse vitesse, le dispositif Smart Stop, qui coupe le moteur lorsqu’il n’est pas utilisé, et le mode de transport, qui utilise toute la puissance du moteur pour la vitesse de déplacement à 25km/h maximum. Ce tombereau est motorisé par un DEUTZ TD3.6 L4 de 55,4 kW stage V.

Avec son poste de conduite avant-gardiste et ses lignes modernes et dynamiques, le nouveau tombereau à benne giratoire DR 601AHG est un condensé des technologies de ces deux machines. L’ensemble du poste de conduite peut tourner à 180° très facilement, conférant ainsi à l’engin une visibilité dans le sens de l’action. Pour le mode transport, en ayant la benne dans le dos et la visibilité sur la voie, pour le chargement/ déversement l’opérateur étant en l’ECO Mode ,face aux opérations de la benne.

Outre la réversibilité de la conduite, l’engin se distingue par sa sécurité, puisque le nouveau système Hill Holder dont il est équipé active automatiquement le frein lorsque le pied se soulève de l’accélérateur à une vitesse proche de zéro. Des freins électro-hydrauliques, étanches à disques multiples et négatifs pour le stationnement.

L’affichage numérique présente toutes les informations à propos de la machine et intègre les systèmes télématiques, ce qui en fait l’un des dumpers compacts parmi les plus avancés du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.