NEWS

19 mars 2020

Ambiance électrique pour BOBCAT à Conexpo avec 3 prototypes !

Pour s’exposer sur sa terre natale, BOBCAT a mis toute la gomme pour démontrer ses capacités à réagir aux pressions du marché sous haute tension d’électrification. Dans la catégorie des machines compactes, d’autres constructeurs se sont mis au diapason et il était temps que le constructeur de Dobris reprenne la main.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Certes, la production de la mini-pelle E10e a commencé début 2019, mais comme le constructeur tchèque ne communique plus sur ce nouvel engin électrique, il nous est difficile d’en faire l’éloge. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que l’on découvre un trio de prototypes électriques: l’E17e, une pelle électro-hydraulique; la S70e, une chargeuse électro-hydraulique, et la T76e, une chargeuse électrique.

Toutes ces machines sont alimentées par des batteries lithium/ion et devraient atteindre, selon le constructeur, les mêmes performances que les modèles thermiques. Elles seront, comme tous les engins électriques que le marché commence à proposer, bien plus silencieuses, plus propres avec zéro émission et d’une maintenance fort réduite.

La mini-pelle E17e est, selon nous, une copie conforme plus puissante de sa cadette l’E10e dont le groupe propulseur électro-hydraulique breveté exploite pleinement les capacités du moteur électrique et des composants électriques. Le Skid Steer S70e et la version sur chenilles T76e sont indubitablement les évolutions logiques des acquis pluridécennaux de BOBCAT, et l’impatience nous taraude de voir ces machines en action.

De voir aussi qui, du constructeur tchèque KOVACO avec son skid ELISE 900 full électrique, et de BOBCAT avec ses modèles T70e et T76e, aura le dernier mot. D’autant que le tout nouveau système MaxControl de BOBCAT qui propose de se servir de son smartphone comme d’une commande à distance (via iOS Apple) pour contrôler les chargeuses BOBCAT est également mis en concurrence avec ce même constructeur d’ELISE. Chacun sait que les marchés concurrentiels sont porteurs d’innovations qui profitent aux utilisateurs. BOBCAT a pour objectif d’être le premier fabricant à concevoir une chargeuse totalement électrique et il semble mettre les bouchées doubles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.