NEWS

20 mars 2020

ZAXIS-7, la nouvelle génération d’excavatrices midi d’HITACHI

Deux ans après le lancement de la série 6 des pelles hydrauliques HITACHI, le constructeur fait un upgrade avec une nouvelle génération de pelles midi ZAXIS-7. La motorisation ISUZU a été adaptée aux normes EU V pour les 3 nouveaux modèles ZX250-7, ZX300-7 et ZX350-7 qui selon le constructeur ont été entièrement repensés.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

Le système hydraulique breveté TRIAS II exclusif à Hitachi, qui équipe la série 6 et optimise les mouvements simultanés avec l’une des durées de cycle super courtes, a été upgradé en TRIAS III. Il abaisse encore jusqu’à 10%, selon HITACHI, la consommation de carburant par rapport à la version précédente.

Le système hydraulique TRIAS III se compose de trois pompes et de trois valves. Les pompes sont commandées électriquement pour obtenir un débit d’huile précis. La troisième pompe assure sur demande un approvisionnement en huile hydraulique dans le circuit de rotation, sans utiliser l’huile destinée aux autres fonctions ni réduire leur vitesse. Cela maximise la productivité sans sacrifier aux économies de carburant. La consultation de la nouvelle jauge ECO, affichée sur l’écran multifonctions 8″ HD anti-reflets de la cabine, collabore à cette maitrise du rendement de la Zaxis-7.

La cabine offre un environnement de travail au confort très soigné avec une insonorisation des plus efficaces et une réduction de 20 % des vibrations. On notera la nouvelle ergonomie de la console de commande et de ses interrupteurs, solidaire des mouvements du siège avec le réglage en trois positions de la hauteur de console pour l’aisance de l’opérateur. Les paramètres des attachements sont visibles à l’écran. Les nouvelles Zaxis-7 offrent une vue périphérique à 270 degrés grâce au système de caméra Aerial Angle.

La puissance des motorisations reste identique, mais le système d’épuration est complété par un CSF (DOC+CSF+SCR system). La qualité de l’huile du moteur et hydraulique est contrôlée en permanence grâce à 2 capteurs qui transmettent à Global e-Service toute détérioration de l’huile. HITACHI propose deux solutions de surveillance à distance – Owner’s Site et ConSite qui adressent chaque jour des données opérationnelles à Global e-Service par GPRS ou satellite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.