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30 mars 2020

Une nouvelle pelle HX220AL s’inscrit dans la série A de HYUNDAI

On se souvient qu’en novembre 2019, HYUNDAI présentait, à l’occasion de sa conférence annuelle, le nouveau look des machines de la série A, qui passaient à la norme d’émissions EU Phase V. La HX300L était la première machine à endosser la nouvelle livrée, avec sa flèche et son balancier dans une couleur gris-vert comme son châssis, à la place du traditionnel jaune.

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Ce nouveau look permet de distinguer plus facilement un engin de la série A sur le terrain et HYUNDAI estime que ce nouvel habillage gris-vert du bras renforcera l’image de marque en se démarquant des machines concurrentes. La nouvelle pelle HX220AL revêt donc ces couleurs récentes, mais embarque aussi de toutes nouvelles technologies qui changent la donne.

Cette pelle sur chenilles de 22 tonnes avec sa nouvelle motorisation CUMMINS B6.7 de 130kW aux normes Phase V qui s’accompagne d’une nouvelle régulation hydraulique doublée de commandes optimisées avec le guidage 2D & 3D, marque une avancée significative dans le programme de HYUNDAI. L’efficacité énergétique et le contrôle de consommation sont régulés par l’EPFC ou Electric Positive Flow Control, tandis que pour une conduite écologique, tout état de fonctionnement excessif est signalé au tableau de bord. La fonction MG/MC de guidance ou de contrôle affiche (MG) ou contrôle (MC) la lame de godet par rapport à la surface cible prédéfinie. La fonction MC contrôle la course du godet pour éviter tout contact avec la cabine. Enfin un verrouillage de sécurité bloque le démarrage et/ou le fonctionnement involontaire de la machine.

Cette catégorie A de pelles, intègre aussi plusieurs nouvelles fonctions d’entretien visant à réduire les temps d’immobilisation de la machine. C’est ainsi que l’ECD (Engine Connected Diagnostics) informe les techniciens SAV avec un rapport diagnostic sur les performances et codes pannes du moteur. Ces données sont rassemblées par MCD (Machine Connected Diagnostics) dans HiMATE, le système télématique de HCE. Enfin, ce dernier adresse par mail un rapport mensuel sur l’évolution de l’état général de la machine. Ces logiciels intégrés sont mis à jour à distance par FOTA (Firmware Over The Air) sur notification à l’opérateur lors du démarrage de la machine. Le SAV du concessionnaire est averti.

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