NEWS

2 avril 2020

Les W 220 Fi et W 250 Fi, 2 nouvelles fraiseuses « série F » de WIRTGEN

La nouvelle génération des grandes fraiseuses de WIRTGEN a été lancée à la BAUMA avec les 3 premiers modèles W 210 Fi, W 200 Fi et W 200 F. Tout juste un an après à CONEXPO, le constructeur allemand lançait la suite de son programme avec les W 220 Fi et W 250 Fi, alors que la W 210 F était gratifiée de l’iF Design Award.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

La fraiseuse grande capacité W 210 Fi a convaincu un jury d’experts internationaux grâce notamment à son poste de conduite ergonomique qui assure visibilité et utilisation intuitive, comme l’ensemble des modèles de la « série F ». Le spécialiste du fraisage à froid, la complète donc avec 2 machines phares, les W 220 Fi et W 250 Fi.

Proposant des largeurs de travail de 1,5 m à 2,5 m, et des profondeurs de fraisage jusqu’à 350 mm, les 5 grandes fraiseuses de WIRTGEN couvrent un large champ d’applications, de la réfection des couches de roulement, aux travaux de fraisage fin, en passant par les travaux de décaissement total des chaussées. Selon les modèles, ces machines puissantes disposent d’une plage de motorisations de 455kW à 597 kW. La W 250 Fi est équipée d’un double moteur Active Dual Power et développe 753kW. De série, toutes profitent de Mill Assist, le système d’assistance qui établit toujours le rapport le plus favorable entre le rendement de fraisage et la consommation de fuel.

Les 3 modèles W210Fi – 220 & 250 bénéficient du nouveau réducteur sous charge à 2 rapports, géré automatiquement par le Mill Assist, ce qui élargit sensiblement la plage des vitesses de rotation du tambour de fraisage et permet d’atteindre un résultat de qualité, même avec des rendements surfaciques élevés. Ainsi, se prêtent-elles parfaitement aux travaux de fraisage les plus ambitieux de l’ordre de 14m2/minute, sur une largeur de 190cm à une profondeur de 15cm, soit +/- 850m3 à l’heure.

Avec le double moteur ADP de la W 250 Fi, un seul moteur ou les deux sont automatiquement activés en fonction des conditions de chantier. Le dispositif de nivellement de précision Level Pro Active est doté de nouvelles fonctions automatiques et en option, le système de fraisage multiple MSC Multiple Cutting System, ne demande que 15 minutes – sans outil supplémentaire – pour remplacer le tambour de fraisage par un autre de même largeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.