NEWS

10 avril 2020

GIANT GT5048 la nouvelle version de son chariot télescopique

Plus connu pour sa large gamme de chargeurs articulés avec ou sans bras télescopique, commercialisée sous la marque GIANT, le constructeur hollandais TOBROCO proposait aussi un unique chariot télescopique, le 4548 TENDO HD, aujourd’hui remplacé par le nouveau GIANT DT5048 conforme à la norme d’émissions EU Phase V.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

A part le capot latéral droit rabaissé pour une meilleure visibilité, le look extérieur de la machine n’a pas changé et, sauf la ligne noire sur le capot, il est difficile de reconnaître l’une de l’autre. C’est à l’intérieur que les choses se passent, sur son nouveau modèle le constructeur remplace l’ancien moteur KUBOTA 4 cyl. de 33kW par un KUBOTA 3 cylindres de 36 kW équipé d’un pot catalytique (DOC) et d’un filtre à particules (DPF). Cette configuration EU Phase V offre un couple plus élevé à un régime inférieur.

Pour donner de l’espace aux nouveaux composants et garantir des points de service accessibles, un nouveau logement moteur de 2 cm plus large et 4 cm plus long a été redessiné prévoyant également une admission d’air élargie pour l’optimisation du refroidissement. Deux filtres à carburant sont désormais utilisés et une batterie plus puissante (77Ah) est installée en standard. Pour la bonne dispersion des gaz, l’échappement a été rehaussé, à côté du bras de levage. Le réseau de câblage modifié accueille le nouveau système électrique BOSCH REXROTH.

Le logiciel entièrement développé par TOBROCO garantit l’intégration homogène de tous les composants et, la collecte des informations, donne aux concessionnaires un outil de diagnose pour le dépannage. L’ensemble des prestations du chariot sont identiques à celles de son prédécesseur.

Les aménagements de confort, comme la colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur issue des derniers modèles G et un nouveau siège, offrent plus d’espace à l’opérateur. Tandis que le poignet repose sur un appui ergonomique, l’actualisation du joystick proportionnel facilite l’utilisation d’une seule main de toutes les fonctions importantes. Avec le nouveau tableau de bord, toutes les fonctions opérationnelles et vitales sont mises à la disposition et à la connaissance de l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.